Test du dévidoir sur roues et du pistolet spray gun Fiskars

Publié le 05 juin 2019 par Brunetisa

Après 2 jours de forte chaleur, c'était le bon moment pour tester le nouveau dévidoir sur roues de chez Fiskars Waterwhool taille L et le pistolet d'arrosage spray gun.

Ce dévidoir est sur roues et a une portée de 31,5 m, et est plutôt prévu pour des superficies de 300 à 500 m2.

Il a une fonction 360 ° qui lui permet d'être utilisé à l'horizontale ou à la verticale et il est compact ce qui permet un rangement facile.

A l'intérieur il y a une trappe et un espace rangement qui contient les différents accessoires : pistolet ajustable, 2 raccords de tuyaux, 1 raccord aquastop, 1 raccord multifonctions femelle, 1 support de lance, 1 pic de fixation.

C'est une super idée, car on a tout sous la main. Pas besoin de retourner au garage pour chercher un accessoire ou de retourner tout le terrain en se demandant où on a bien pu le poser !

Au dos, on trouve le tuyau de raccordement intégré. Le tuyau ne se tord pas et permet d'aller partout dans le jardin.


Les patins soft grip des roues ont une bonne adhérence, quel que soit le sol (herbe ou gravier).

Un seul mini défaut, la poignée permettant d'actionner le système d'enroulage est un peu petite.

J'ai également testé le pistolet d'arrosage Spray gun 4 fonctions Fiskars et je dois dire que de tousles pistolets que j'ai testé, celui-ci est vraiment le meilleur !

Il dispose de 4 types de jets réglables (concentré, plat, brume, aéré) et j'adore surtout son système de modulation de pression qui permet de limiter la pression lors des arrosages au pied des plantes.

C'est la première fois que je peux arroser au pied d'une plante avec un tuyau de la même façon qu'avec un arrosoir c'est-à-dire juste au pied sans risque d'éclabousser les feuilles.

Et pas de gestion de gâchette que l'on doit presser ou bloquer (ou pas) pour arroser, c'est un seul bouton qui fait marche arrêt et variateur de pression.