Là, je suis bien à la bourre pour mon compte-rendu de sortie du week-end dernier ! Pas mal de boulot (si, si, ce n'est pas de la fiction, ça arrive souvent aux enseignants !) m'a empêché de publier ces quelques lignes avant ce matin.
Donc, une sortie réalisée dimanche matin pendant plusieurs heures au bord du fleuve sauvage qui s'est révélée assez compliquée. Aucune activité, des aspes invisibles, un grand soleil et des températures importantes, bref des conditions pas vraiment simples !
Un joli capot annoncé qui n'a finalement pas eu lieu grâce à une ultime sortie de quelques dizaines de minutes, réalisée le soir, sur un poste de bordure fréquenté par de nombreux petits poissons fourrages. L'usage d'un Pencil 60F (Adam's) m'a alors permis de prendre assez rapidement un petit sujet qui semblait bien calé sur ces menues proies. Ouf !
L'emploi de micro leurres aurait-il débloqué la situation du matin ? Voilà la question que l'on est en droit de se poser ...
Le Pencil 60F (Adam's) m'a bien sauvé la mise dimanche dernier !
A noter également le décrochage d'un très joli silure après 10 minutes de combat dans un bras secondaire de Loire. Dommage pour moi, tant mieux pour lui !
On se retrouve le week-end prochain pour ma première sortie de l'année sur Villerest. J'espère y faire quelques sandres ...
@+ Guilhem COGNET