Sous la responsabilité de la directrice qualité, performance et partenariats, et soutenu.e par la coordonnatrice au développement de contenus, le.la formateur.trice contribue à la réalisation de la mission de l’organisation dans l’équipe du service de formation de Tel-jeunes et de LigneParents.
Dans le cadre de ses fonctions, le.la formateur.trice contribue au projet spécifique soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La personne participe au déploiement et à la diffusion de la formation créée par Tel-jeunes, offerte en complément aux contenus obligatoires en éducation à la sexualité dans les écoles du Québec.
La formation a pour objectifs de renforcer le sentiment de compétence du personnel scolaire à faire l’éducation à la sexualité et de leur permettre de développer des stratégies d’intervention efficaces avec les adolescent.e.s, selon le modèle utilisé chez Tel-jeunes.
Responsabilités :
- Offrir la formation L’éducation à la sexualité des adolescent.e.s : Savoir-être et stratégies d’intervention dans différentes écoles du Québec;
- Participer à l’élaboration du calendrier de formation et au suivi des réservations;
- Agir en tant qu’ambassadeur.trice de Tel-jeunes et de LigneParents auprès de notre clientèle et des partenaires en affichant nos valeurs;
- Autres tâches connexes ciblées au besoin.
Profil et expériences
- Diplôme universitaire en sexologie;
- Expérience significative en tant que formateur.trice ou dans l’animation de groupes d’adultes (expérience de formateur.trice auprès de professionnels, un atout);
- Très bonne connaissance des problématiques qui touchent la vie sexuelle et affective des jeunes;
- Expérience avec la clientèle adolescente, un atout.
Compétences et habiletés personnelles
- Capacité de communication interpersonnelle basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
- Ouverture d’esprit face à diverses problématiques;
- Très bonne capacité d’adaptation;
- Maîtriser parfaitement le français et l’anglais; tant à l’oral qu’à l’écrit dans le but d’offrir la formation dans les deux langues;
- Faire preuve d’autonomie.
Conditions du poste :
- Contrat de 10 mois, à partir du mois d’août 2019 et jusqu’au mois de mai 2020;
- 20 heures/semaine;
- Avoir un permis de conduire pour les déplacements dans les écoles et dans les régions plus éloignées, et être à l’aise de se déplacer fréquemment pour le travail.
20 heures Salaire
À discuter Nature du poste
Contractuel – temps partiel Comment postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Myriam Day Asselin avant 17h, le 14 juin 2019 à l’adresse suivante :[email protected]
*Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.
Date limite pour postulerLe vendredi 14 juin 2019