Agent.e à la vie communautaire – Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal

Publié le 04 juin 2019 par Cjeplateau

RESPONSABILITÉS :

Volet administratif :

  • Répondre, faire les suivis des appels téléphoniques et courriels sur les questions reliées aux divers programmes (immigration, travail social, loisir, organisme communautaire, etc.)
  • Gérer la circulation des livres de la bibliothèque dans le système KOHA
  • Référer l’individu au besoin et si demandé vers les bonnes ressources et partenaires de services
  • Gérer les courriers postaux et électroniques
  • Coordonner la gestion de la location des salles
  • S’assurer de la propreté des lieux

Volet financier:

  • Assurer la gestion et le maintien des membres (adhésion, renouvellement, etc.)
  • Effectuer la mise à jour pour le renouvellement des memberships
  • Investiguer afin de trouver des moyens alternatifs de financement
  • Rédiger le contenu et assurer la conformité des demandes de subvention

Volet communication :

  • Participer à la planification des activités et des rencontres avec les membres
  • Planifier et être à l’affût du calendrier des activités et événements LGBTQ+ montréalais en cours
  • Rédiger et diffuser les activités dans l’infolettre mensuelle (CiviCRM) et sur les médias sociaux
  • Mettre à jour le contenu et l’inventaire du matériel publicitaire

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Diplôme collégial (DEC) ou diplôme universitaire de premier cycle (BAC)
  • 2 années d’expérience dans le domaine dans le secteur des organismes communautaires (maison des jeunes, itinérance, les réalités LGTBQ+, toxicomanie, santé mentale, délinquance, etc.)
  • Connaissances des logiciels informatiques et bureautiques
  • Bonne capacité de rédaction de texte
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse quant à la transmission des informations
  • Bonne rapidité d’exécution et de suivis
  • Excellent sens de l’organisation
  • Excellente maîtrise des médias sociaux (Facebook, etc.)
  • Discret·ète
  • Poli·e
  • Jovial·e
  • Patient·e

CONDITION DE TRAVAIL :

Ce poste est à temps partiel à raison de 25-30 heures par semaine réparties sur les heures d’ouverture du Centre (lundi de 14h à 21h et du mardi au jeudi de 14h à 18h). Le salaire offert est entre 15$ à 16$ de l’heure, qui sera sujette à discussion selon l’expérience.

Heures semaine
25-30 Salaire
15-16$ par heure Nature du poste
Administration Comment postuler Pour postuler, vous devez faire parvenir un curriculum vitae, une lettre de motivation au plus tard avant le 18 juin 2019 à l’attention de Christian Tanguay à l’adresse courriel suivante : emploi@cclgbtqplus.org

Nous remercions tous les candidates et les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec celles et ceux qui auront été retenus pour une entrevue. À compétences équivalentes, la candidature ayant de bonnes connaissances du milieu communautaire du quartier Centre-Sud sera priorisée.

Le Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Le Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal ne tolérera aucune forme de discrimination ou de harcèlement. Toutes les décisions touchant le personnel, notamment en matière d’embauche ou de promotion, seront fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées issues de divers milieux.