Shiki et ses compagnons se rendent sur la planète Guilst, repaire de tous les brigands de l'univers, afin de secourir Rebecca. Ils doivent alors affronter Rogue Out, la bande de mercenaires qui l'a enlevée. À leur grande surprise, leur chef s'avère être "Sister", l'une des Quatre Étoiles brillantes du Grand Démon qu'ils recherchent !
Mais la situation se complique brusquement : le Croque-mitemps, monstre dévoreur d'espace-temps s'approche dangereusement de Guilst...
Nos héros vont-ils survivre à ce cataclysme imminent ?! Et quel secret Sister détient-elle ?!
Avant d'aller plus loin, je dois dire que j'aime beaucoup l'idée du Croque-mitemps ! Et sinon ?
Nous retrouvons dans ce nouveau tome, Shiki et ses amis qui sont toujours en bien mauvaises postures devant Sister, toujours coincés sur la planète Guilst. Rebecca, de son côté va tout faire pour secourir sa nouvelle amie, tandis que Shiki affrontera Sister...
Tout le long, je me suis demandé s'ils allaient s'en sortir à temps et vus comment ils avancent, rien n'était certain... Et puis si l'action est prédominante avec moult scènes de combat bien menés, il y a aussi quelques rebondissements qui m'ont particulièrement plu ! L'un des méchants va se retrouver en mauvaise posture, mais je n'en dis pas plus !
Une nouvelle fois, Hiro Mashima ne nous déçoit pas et nous offre un récit épique, qui tient la route, le tout servi par un trait parfait et une mise en pages bien travaillée. Ce manga est un vrai plaisir à lire !
J'aime beaucoup Shiki même si j'ai une préférence pour Rebecca qui est quelqu'un de profondément d'humain et juste. Elle mérite le meilleur à travers cette grande quête de vérité et tout plein de followers sur sa chaîne Bcube.
En attendant, leur voyage avance doucement, mais surement et ce quatrième tome reste dans la lignée des premiers. Une belle aventure que je continuerai de suivre avec plaisir !
Les dessins et la mise en pages - On aime : Les rebondissements - Shiki et Rebecca On aime moins : pour le moment, rien 😉