Magazine Culture

Dans la peau de Marion Maréchal Le Pen

Publié le 04 juin 2019 par Le Journal De Personne
Votre histoire est-elle autre chose que l'histoire de votre petite famille ?

Mettons tout de suite les points sur les i : si tant est que je sois bien disposée d'en parler... je dirais Non, mais quelle était la question ?

Non... je ne renie pas ma petite famille mais c'est le cadet de mes soucis, comparée à ma grande famille, celle qui a donné un sens au sang qui coule dans mes veines.

Sans langue de bois, propre aux mesquins et aux mesquines, dites-nous ce que vous pensez de Marine ?

Elle a un sacré mérite... mais ne peut pas aller plus vite que la musique... et c'est sa limite. Parce qu'en politique, il faut tirer avant et réfléchir après... elle n'a toujours pas compris qu'il ne s'agit pas d'être inflexible mais de faire fléchir sa cible.

Si elle avait un peu plus de levain, on lui mangerait dans la main.

Vous voulez dire qu'elle n'est pas à la hauteur des pouvoirs qu'elle a hérités ?

Je ne partage pas votre présupposé. C'est sa volonté de puissance qui l'a placé là où elle est et non son géniteur attitré.

Je dirais plutôt que c'est une femme de réflexion et non d'action. Et comme dirait Max Weber, son éthique est une éthique de conviction et non de responsabilité.

Elle allume le feu mais n'y met pas sa main. Pour le dire méchamment, c'est une intellectuelle petite bourgeoise qui ne veut pas salir son tablier.

Peut être parce qu'elle est diabolisée comme personne ?

J'en ai plus qu'assez de la phobie du fascisme... alors qu'en vérité, c'est la phobie qui fait le lit du fascisme... y a pas plus fasciste que la phobie et comme dirait Sartre : la peur de la peur est la vraie peur.

Pour le dire d'une manière imagée : c'est le diable qui la diabolise, donc je lui conseille vivement de cesser tout effort de se dédiaboliser... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est suspectée...

Au diable le diable !

Vous ne voulez pas la voir montrer patte blanche ?

 

Elle n'a nul besoin de se justifier ni de se soumettre à un mode d'être codifié... quand on se bat pour la bonne cause on se jette à l'eau sans chercher à savoir si c'est de l'eau bénite ou de l'eau de rose. Du coup, pour ne pas déplaire à tout le monde, elle s'entoure de véritables plaies comme ce Philippot qui lui coûté plus qu'il ne lui a rapporté, en lui faisant un enfant dans le dos sous la forme d'une G.P.A., d'une gestation pour autrui. Une horreur métaphysique.

Vous semblez préférer le père, votre grand père !

Peut être. Grand père sait faire du bon café, suffisamment fort pour réveiller et suffisamment amer pour adoucir les mœurs sans aller jusqu'à les noircir... C'est franc du collier.

Pour arrêter une fois pour toutes d'en parler : disons qu'il a toujours fait exprès d'être méchant... contrairement à sa fille qui fait exprès d'être gentille.

Wauquiez vient de démissionner, qu'est-ce que ça vous fait ?

J'aurais dit que c'est un non-événement comme tout enterrement... suite logique et tragique. Sauf qu'ici c'est un mort qu'on n'a toujours pas fini d'enterrer... c'est un jour sans fin, c'est pour cette raison que c'est comique.

C'est une bonne nouvelle pour le Rassemblement National, non ?

Je suis vieux jeu, je préfère parler du Front National... c'est plus frontal... c'est une bonne nouvelle pour la France... plus de droite lâche, plus de gauche hypocrite... on va peut être finir par songer à une verticale... à nos vertus nationales et nos traditions ancestrales.

Comment vous situez-vous par rapport au nouvel affrontement entre mondialistes et populistes ?

Je le nommerai autrement ce clivage qui se situe pour moi entre patriotes et apatrides... entre des gens qui savent d'où ils viennent et des gens qui ne savent où ils vont.

Que deviendrait le Rassemblement national si on le débarrassait du problème de l'immigration ?

Contrairement à ce que vous insinuez, le problème de l'immigration n'est pas un artifice électoraliste ni un argument démagogique pour opposer les français de souche aux français qui louchent... c'est le problème qui pose réellement le plus de problèmes... Depuis que je suis à la tête d'une école, je constate chaque jour qu'on parle de moins en moins bien le français, qu'on l'écrit comme on le prononce et on le chante comme ça nous chante, mal !

C'est de la nostalgie ou de la démagogie, style genre Zemmour ?

Vous l'avez remarqué l'homme le plus décrié est de retour... avec des politiques qui lui font la cour... peut être parce que son témoignage vaut plus d'un détour. C'est l'un des seuls à avoir vendu l'ours avant de l'avoir tué. Son vœu a été exaucé. La droite aurait été bien inspirée de suivre ses précieux conseils de fin limier.

 

Vous partagez sa stigmatisation de l'Islam ?

 

Peut être que c'est lui qui partage la mienne... toute modestie mise à part, ce que j'ai de plus que lui, c'est que je suis foncièrement chrétienne. Il a le talent, j'ai la grâce, celle de Claudel.

Vous ne répondez pas à la question de l'islamisation des esprits, selon lui ?

Il faut être savamment abruti pour le renier... l'Islam est en marche et sa marche nous sera fatale si on ne fait rien pour l'empêcher d'être triomphale... oui, je voudrais mettre fin à l'immigration arabo-musulmane. Oui... je suis pour mettre fin au regroupement familial... oui je suis pour mettre fin au droit du sol... oui je suis pour mettre fin à cette colonie de peuplement qui ne dit pas son nom et que certains appellent : le grand remplacement.

En somme vous déclarez la guerre à l'islam ?

Vous créez une diversion en inversant les termes en question : comme le font tous les laquais et les perroquets. C'est l'Islam qui nous a déclaré la guerre... et nos politiques ne font pas ce qu'il faut faire pour nous protéger et les empêcher de nous désagréger...

En abrégé : l'islam est fondamentalement incompatible avec la République Française, avec son origine romaine et sa destination chrétienne.

Je vais vous dire un truc colossal : On ne viendra jamais à bout de l'islam, si on n'utilise pas notre arsenal chrétien... Eux c'est pile, nous c'est croix. C'est notre Foi opposée à la leur.

Tout compte fait vous troquez votre antisémitisme légendaire contre un anti-islamisme totalitaire ?

 

Pour rire, je dirais que c'est de bonne guerre ! Mais contrairement à Marine, je n'ai rien d'une boule de suif qui cherche par tous les moyens à plaire aux juifs et déplaire aux plus chétifs.

Croyez-vous que vous accéderez un jour au pouvoir ?

Malgré nos revers et le plafond de verre... je dis oui absolument. Il suffit que la droite reconnaisse qu'elle ne peut être de droite que si et seulement si elle adopte le credo de l'extrême droite.

Et quel est ce crédo ?

La patrie ou la mort... référence nationale et préférence nationale... parce que nous sommes français avant toutes choses. Il faut le crier encore plus fort jusqu'à ce que les morts nous entendent.

L’article Dans la peau de Marion Maréchal Le Pen est apparu en premier sur Le journal de Personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte