Le groupe nous vient d’Angleterre mais Kamal Rasool, Karthik Poduval, Sam Rowe et Charles Prest ne peuvent garder enfouie leurs origines métissées – comme le soulignent aussi bien leurs noms que, surtout, le visuel de Levitation qui trahit volontairement le lieu où ils souhaitent nous transporter avec eux ! Bien sûr, ils ne se refusent pas quelques invités piochés parmi leurs amis (venus des groupes Comet Is Coming, Vanishing Twin et Snapped Ankles).
La musique tout au long de Levitation est amplement rock, psychédélique, orientale… un vrai voyage sonore ! Difficile pour moi à la fois d’y résister et de résister à l’envie de l’écouter et l’écouter encore et encore avec une régularité qui me surprend moi le premier !
Avec Flamingods, nous détenons l’un de ces groupes qui donnent des ailes au rock et démontrent (à l’instar de King Gizzard & The Lizard Wizard) que le rock n’a non seulement rien perdu de son aura, mais est surtout bel et bien l’une des musiques actuelles les plus évolutives car, n’en déplaisent aux mauvaises langues, tout son électronique ne peut ni ne doit en être banni – le synthétiseur en étant ici le parfait exemple et je ne parle même pas de la production.
(in Heepro Music, le 04/06/2019)
Publicités