Une créatrice de bien jolies choses: Interview de Mulot-Bricole

Publié le 15 juillet 2008 par Le Carnet De Craftiz

• Dites nous qui vous êtes? Parlez-nous de votre savoir-faire, votre talent.

Je m’appelle Marie Anh, je me suis créée un petit univers rempli de petites créations délicates et rigolotes: pour les petits enfants, de jolies guirlandes, des sacs et des petits gris-gris et pour les mamans, des bijoux poétiques et de petits carnets rigolos.

• A quand remonte votre première création? Qu’est ce qui vous a inspiré pour la réaliser?

Depuis toujours, je bricole. Je viens d’une famille où on est habitué à bidouiller, fabriquer ou détourner. Cette sensibilité, je crois que je l’ai toujours eu et mon environnement familial m’a toujours poussé et permis de l’exprimer de quelque manière que ce soit.

• Parlez-nous d’une de vos créations, celle qui vous a le plus marqué? Et aujourd’hui dans quelle tendance ou phase “créative” êtes-vous?

En ce moment, j’aime l’ambiance Russe - taïga et folklore - tissus coloré et fleuri ! Du coup, tout cela m’inspire pour des bijoux mais aussi des petits sacs, un tas de petites bricoles … les idées fusent alors je les note !
Un projet marquant ! en ce moment je travaille sur la réalisation d’un bijou pour une circonstance très spéciale, je ne peux hélas dévoiler la chose. Mais cette commande me touche énormément et je me suis sentie très honorée d’y répondre !

• Quelle est votre cadre de travail? (heure, atmosphère, lieu, musique…)

Je travaille sur une grande table rectangulaire, principalement lorsque je créée des bijoux ou de la papeterie. Pour les créations tissus, je me met par terre avec le chat pas très loin. Je suis ordonnée et mon lieu de travail est petit donc tout est dans des boites à porter de main ! J’ai besoin de lumière et comme j’ai la chance d’habiter une région ensoleillé, mes fenêtres sont toujours ouvertes… et la bouilloire à thé toujours au chaud !

• Qu’est ce qui peut donner envie à quelqu’un d’acheter vos créations?

La poésie et la délicatesse, c’est principalement ce qui ressort des commentaires des personnes qui découvrent et aiment mes créations.
J’en suis ravie car je met toujours un peu moi dans chaque petite création, c’est précisément ce que je veux que les gens associent et perçoivent de mon travail. Je souhaite leur faire partager !

• Quelles sont vos influences?

Mes racines, je suis métisse vietnamienne, le monde qui m’entoure, la moindre petite chose légère et simple, le folklore asiatique (japonais et vietnamien) et les choses de la vie ! Tout est tellement à porter de main.

• Quel est votre coup de coeur du moment?

Les créations de Shä ! Ces collages ont un univers graphique extrêmement joli et tellement simple ! Je suis aussi une fan de ces petites monstres (j’en ai un tout petit qui ne quitte pas mon sac !)

• Pour terminer Marie, dites -nous ce que vous attendez du “Carnet de Craftiz”?

Témoigner de ma passion est ce que je souhaite le plus faire partager au travers de mes créations. Les carnets de Craftiz sont une belle “fenêtre” sur le monde particulier des créateurs, au-delà de leurs créations même. C’est une très jolie chose que de se dévoiler un peu !

<>