Le Roller Marathon des 3 Vallées poursuit sa dynamique d’ouverture et s’attache à accueillir l’ensemble des patineurs. Pour sa cinquième édition, nous allons encore innover avec de nouveaux parcours.
Plusieurs épreuves au rendez-vous afin d’offrir une journée pleine à nos participants :
Le contre-la-montre va s’effectuer sur un circuit en côte. Ce sera l’occasion de mettre en valeur l’esprit combattif des patineurs et de permettre aux spectateurs d’apprécier encore davantage l’effort et la technique de nos athlètes Le même parcours sera utilisé pour la course jeune (Poussin-Benjamin), ce qui devrait sans nul doute réserver quelques surprises, la gestion tactique sera primordiale. Attention la course jeune ouvrira la journée et partira donc avant le contre-la-montre. Pour le 30 km, le parcours empruntera comme à son habitude les routes du sud Essonnien offrant des paysages remarquables et vallonnés. Au regard des retours des années précédentes, le circuit sera plus roulant, les zones de gratons seront moindres, pour autant le concept d’une arrivée en côte est maintenu. Temps maximum de course, deux heures. Amateurs et sportifs confirmés pourront ainsi se mesurer les uns aux autres. Enfin concernant la randonnée, nous allons réduire sa distance pour permettre d’accueillir encore plus de néophyte et les mêler à cette grande fête du Roller.Mais le RM3V souhaite aller plus loin. Les valeurs que nous partageons nous amènent à mettre le pied à l’étrier concernant l’accueil des personnes et sportifs handicapés.
En parallèle de l’évènement, une journée consacrée aux Handicaps "Handicaps et Perspectives" sera mis en place sur la commune de Breuillet.
Plusieurs associations viendront s’inscrire sur le village roller et au sein de la randonnée.
Nous attendons également la participation de patineurs handicapés sur le contre-la-montre et le 30 km.
Ensemble participons à cette aventure ! Pour aller plus loin dans l’esprit et dans les faits !