Jusque-là, l'"employer googling" classique permettait d'avoir une liste d'informations sur une entreprise cible, d'avoir ses activités, son actualité.
Le Web 2.0 est connu pour être basé sur l'interconnexion et la discussion. Glassdoor.com propose un nouveau terrain de jeu où les salariés peuvent délivrer des appréciations anonymes (en précisant les "Pour" et les "Contre"). L'ensemble des remarques et commentaires aboutissent à une note globale correspondant au niveau moyen de satisfaction des employés. Aussi discutés, les niveaux de salaire de chacun pour une plus grande transparence et un meilleur positionnement dans les négociations.
Pour un candidat en phase de recherche, c'est la possibilité d'avoir des informations plus affinées. Aussi, les entreprises concurrentes peuvent également faire de la veille et personnaliser les offres de collaboration.
Comme toute prise de position anonyme et sur le Web, reste à vérifier la véracité et l'authenticité des propos avancés. Cependant, quelque soit l'information, le candidat aura un a priori. Ce qui se passe offline est plus qu'important, et peut être révélé en un clic.