Magazine Culture

Mon avis sur Ne crois pas que tu m'aimes d'Alfreda Enwy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Ne crois pas que tu m'aimes d'Alfreda EnwyIl l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?
Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même…
Date de sortie : 3 avril 2019Editeur: Collection &HPrix: 16.90 eurosPages : 580 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP cette intégrale.
Mon avis : Ce roman est dans ma PAL depuis sa sortie en avril et bien que j'ai pu faire dédicacer mon exemplaire à Alfreda à la RARE de Paris, je n'avais pas encore découvert l'univers de Mao et Autumn et j'ai passé un sacré moment de lecture avec nos deux héros. J'étais d'ailleurs bien contente d'avoir à disposition les deux tomes car la fin du livre 1 était très palpitante. Je me suis régalée avec cette romance qui nous surprendra et qui nous fera vivre de belles émotions.
Maoko Wada va rencontrer Autumn alors qu'il n'a que 7 ans et le déclic se fera à un si jeune âge. Leurs destins seront entremêlés et ils vont souffrir ensemble d'un contexte familial très particulier. Mao a perdu sa mère à un si jeune âge qu'il devra faire face à un père violent. Mais quand ce dernier osera insulter son amie la plus chère, il sera hors de question de baisser de nouveau l'échine et subir les coups. Il va se rebeller et il sait qu'avec Autumn , Avery et Dustin il aura une nouvelle famille de coeur. Quand on les retrouve onze ans plus tard, le lien est toujours aussi indéfectible et Mao est devenu ce jeune homme qui ne se pose jamais avec une fille et qui profite de leur charme. Il assume parfaitement ce rôle et les filles qui partagent un moment avec lui le savent très bien : il ne sera pas l'homme de leur vie. Ses manières laissent à désirer mais ce bad boy assume qui il est . Il y a une certaine rage en lui qui se transforme en rage lors de ses combats illégaux.
Autumn fait toujours partie de sa vie mais il ne voit en elle que sa meilleure amie. Le déclic aura lieu lors d'une soirée où il ouvre enfin les yeux sur la jeune femme qu'elle est devenue. La jalousie pourrait faire son entrée mais osera t-il risquer une amitié aussi importante que la leur pour une relation plus intime. Il ne se livre pas énormément sur lui mais il pourra compter sur son meilleur ami Cade pour lui remettre les idées en place mais aussi pour être à ses côtés dans les épreuves les plus sombres qui vont l'attendre. Il a ce sens de l'honneur, cette loyauté et c'est aussi quelqu'un qui paiera ses dettes en temps voulu. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage qui n'est pas lisse et qui devra combattre ses démons au fil des années. Pourront ils être heureux ensemble ou se feront ils encore plus de mal qu'ils n'ont déjà vécu?
Autumn Falls est un sacré personnage que j'ai adoré. C'est une jeune femme incroyable à la destinée terrible. Elle est née dans la mauvaise famille et elle va en payer le prix. Je ne parle pas de Dustin et Avery , son frère et sa soeur, car ils ont tissé un lien important à travers la tempête . Elle est plus âgée qu'eux deux et elle va devoir assumer des responsabilités que sa junkie de mère n'assumera jamais. Cette femme est le mal en personne et elle ajoutera sa pierre à l'enfer qu'elle leur fera vivre. Elle a dû stopper ses études pour gagner sa vie et payer les factures que sa mère ne s'inquiète pas de ne pas payer. Elle a cette force de caractère incroyable et elle affrontera les ennuis à bras le corps. Jamais elle ne se plaint de cette situation qui en aurait fait plier plus d'une. Elle accepte son destin et met tout en oeuvre pour aider ses frères et soeurs. Elle a aussi un grand sens du sacrifice car elle préfère les voir heureux qu'elle même comblée.
Elle pourra compter évidemment sur Mao mais en secret, elle éprouve des sentiments plus forts que de l'amitié. Imaginez donc sa peine quand elle voit défiler les femmes dans son lit. Sa vie sera loin d'être un long fleuve tranquille et elle n'aura jamais droit à un seul répit. C'est comme si elle avait constamment la tête sous l'eau et qu'elle manquait de se noyer à chaque reprise de respiration. La vie ne lui fera aucun cadeau et jusqu'à ses 25 ans, elle sera en lutte constante. La parenthèse dorée avec Mao pourra t-elle s'ouvrir sur une relation plus stable et plus apaisante? Cette histoire ne risque t-elle pas de tout faire voler en éclat?
Bref, j'ai dévoré en quelques heures cette saga qui a su me tenir en haleine et me faire découvrir des personnages intenses et émouvants. La vie ne les a pas épargnés et nous allons adorer vivre à leur côtés les nombreux rebondissements de leur vie. Alfreda Enwy m'a charmé avec cette romance que j'aurais dû lire depuis bien longtemps. Si vous n'avez pas encore succombé, je vous conseille de le faire.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines