Elle a eu lieu le samedi 1er juin près une dizaine de mois de travaux. Situé sous le Rocher, dans le quartier de Fontvieille, ce parc d’un hectare fut créé en 1954 par S.A.S. le Prince Rainier III au retour d'un voyage en Afrique. Il a fallu consolider la falaise qui le domine. De plus, la végétation avait été attaquée par le charançon noir, dit aussi charançon noir de l’agave ou plus savamment Scyphophorus acupunctatus de la famille des Curculionidés… C’est un coléoptère qui a déjà causé de graves dommages dans la région. Arrivé du Mexique, l’insecte d’environ 15mm a la mauvaise habitude de pondre au cœur des arbustes, les larves se nourrissent de la plante qui en meurt. On a dû procéder à l’incinération de cinq tonnes d’agaves dans le Jardin animalier.
Les visiteurs peuvent y voir quelque 250 animaux d'une cinquantaine d'espèces qui semble-t-il n’ont pas été perturbés par les travaux. Le public a retrouvé oiseaux exotiques, reptiles, mammifères sauvages, et domestiques sans oublier l’hippopotame Pollux.
Une des caractéristiques de ce jardin est d’accueillir essentiellement des animaux abandonnés, donnés ou provenant de saisies douanières. Et lorsque les aménagements de l'endroit ne permettent plus d’assurer les bonnes conditions de vie des animaux, ceux-ci sont transférés dans des structures plus convenables.
Les enfants peuvent profiter d'une aire de jeux.
Jardin Animalier de Monaco
Esplanade Rainier III
Fontvieille
98000 Principauté de Monaco
Tél: 00 377 93 25 18 31.
Ouvert tous les jours
De 9h à 12h et de 14h à 19h de juin à septembre
Elle n’est pas forcément là où l’attendaient certains. Les premiers résultats des élections européennes tombent peu à peu pour ceux qui ont évidemment commencé à voter dès ce vendredi... ...Et les vainqueurs sont… les Travaillistes! Enfin, les...
S’il n’y a pas eu de divine surprise, ce scrutin européen a néanmoins été émaillé de quelque...
Dans le Morbihan, le transporteur routier Blueroad est suspendu à l’actualité du Brexit.Toutefois...
Si le scrutin du 26 mai 2019 a été marqué par la première position "attendue" du Rassemblemen...
(2.13 Mo)
A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le...
Après de nombreuses polémiques et maladresses, la campagne de LREM est lancée pour reprendre les...
Né avec une cuillère en argent ! Le "royal baby" a enfin un prénom : Archibald Harrison. Prénom...
Toutes les brèves