Résumé : Les élèves de l'École de Danse sont surexcités : les voici à New York, où ils doivent donner deux représentations exceptionnelles ! Les petits rats en prennent plein les yeux : visites emblématiques, burgers et sodas géants, mais aussi découverte du New York City Ballet !
Ils y découvrent un style de danse athlétique qui les intrigue ; au point que Maïna hésite à passer les auditions de la School of American Ballet...
Les petits rats de l'Opéra partent à New York !
Quelle aubaine pour les élèves de l'école de Danse de l'Opéra de Paris ! Partir danser pour le festival international organisé par la School of American Ballet est une chance en or ! Maïna est aussi excitée que ravie par cette expérience et puis la petite fille va aussi retrouver sa maman et son frère Olympe qui ont fait le voyage exprès pour la voir. Après avoir visité New York, la ville qui ne dort jamais, Maïna et ses amis commencent à s'entraîner sérieusement pour la grande soirée !
C'est un tome très abordable dans le domaine de la danse classique. Maïna est une jeune fille passionnée et ici elle fait le point sur les rêves qu'elle veut voir accomplir. Beaucoup de sujets sont abordés, notamment le racisme qui peut exister dans les troupes de danse et j'ai trouvé que le sujet était bien mis en lumière tout en préservant cette part d'innocence. Maïna a également l'opportunité de faire un stage de danse à New York mais elle hésite beaucoup ayant déjà d'autres projets. J'ai beaucoup aimé les questions qui la chamboulent sur son avenir de petit rat de l'Opéra et surtout les conseils qui lui sont prodigués pour savoir ce qu'elle veut vraiment.
Le rêve américain est donc un tome très intéressant ! On visite New York avec les yeux d'enfants émerveillés et les sujets abordés sont assez matures tout en laissant part à l'enfance et bien sûr à la danse !
Une histoire très agréable à découvrir !