Mercredi, tandis que la caravane du off avait migré vers les jardins de l’espace Saint Laurent, François Gaillard et Marie Bobin étaient en représentation pour un "concert dessiné", véritable voyage festif et graphique rythmé par pinceaux, mots, vidéos et quelques notes d’accordéons.
Jeudi c’est à Beauvoir-en-Royans, au Couvent des Carmes situé à huit kilomètres de Saint-Marcellin et dans un cadre Idyllique, que les Facteurs Chevaux (Sammy Decoster et Fabien Guidollet) en co-accueil avec l’ACCR / 5ème saison ont fait rimer voix et guitare pour des textes-contes rythmés.
Au lendemain de la prestation du groupe "Les hurlements de Léo" mêlant oud, samples, guitare, cuivres et bois, Anne Sylvestre a refermé ce Festival Barbara 2019 avec son spectacle "60 ans de chansons". Un grand retour pour la chanteuse lyonnaise de 84 ans après 18 ans d’absence à Saint-Marcellin. C’est accompagnée d’une pianiste, d’une clarinettiste et d’une violoncelliste qu’elle a repris quelques unes de ses chansons, avec toujours autant d’émotion, pour enfin interpréter deux nouveaux titres en guise de cadeau final. Elle n’est pas forcément là où l’attendaient certains. Les premiers résultats des élections européennes tombent peu à peu pour ceux qui ont évidemment commencé à voter dès ce vendredi... ...Et les vainqueurs sont… les Travaillistes! Enfin, les...