Nos membres et très nombreux sympathisants savent mon attachement a la conscience de la terre, la biodiversité, le développement durable et le respect de la nature.
Vous comprendrez dés lors ma colère quand des voisins, ou des grands parents lors de promenades sur les bords de l'ORGE viennent s'étonner de l'attaque des moustiques comme jamais depuis quelques années.
L'explication, confirmé par notre Maire donne a réflechir.Au nom de la biodiversité et du respect de la nature, le syndicat intercommunal des bords de l'Orge a trouvé pertinent de ne plus éradiquer les larves au printemps, au motif du respect de la biodiversité.
Sur le moment beaucoup ont applaudi, persuadés que nous étions, que les techniciens officiant avaient fait le tour de la question.
Il semble que non, car après les pluies diluviennes, la chaleur ambiante ouvre la porte aux moustiques en tous genres.Il reste au quidam, a se prémunir avec des pommades et autres bombes aérosol dont l'efficacité est aléatoire et le respect de l'environnement et de l'humain sujet a caution.
Ce malheureux exemple, qui impact la promenade en forêt avec les enfants, les travaux de jardin ou simple lecture sous un parasol, donne a réfléchir.La biodiversité est un tout et l'homme avec sa peau tendre est une composante a ne pas négliger.
Ce pas de clerc que les élus vont devoir expliquer, doit servir d'exemple au moment ou l'ECOLOGIE occupe le devant de la scéne.
Toute initiative doit être sérieusement pesée et calibrée.C'est aussi cela l'étude d'impact et le principe de PRECAUTION qui fonctionne dans les 2 sens et qui nous tient à cœur.
Vous pouvez diffuser ce petit message , car ce que nous vivons sur les bords de l'orge doit également être vrai ailleurs.
R HASSELMANN