Il y a eu Ez3kiel , Doctor Flake... une bonne liste en fait, qui ont contribué à des heures d'écoute musicale à ne rien faire d'autre que se détendre... à cette longue liste s'est récemment ajouté Emancipator, artiste électro (faut bien coller une étiquette) qui nous invite à songer sur une musique qui y laisse la place....Avec ce monsieur, on se retrouve dans un univers envoutant, mystique, mais très abstrait.
N'ayant que l'album soon it will be cold enough, je ne parlerai que de celui là. La musique est fraiche, mais surement pas niaise, il y a un vrai travail derrière. L'ambiance est plutôt pausée, mais ce n'est pas un album de chillout, on évolue dans une musique électro calme accompagnée de rythmique assez trip(hop, avec quelques fois (rarement) la présence de voix pour accompagner l'instru. Mention spéciale pour la numéro 3, first snow, qui est un chef d'oeuvre.
A noter, le monsieur derriere ce son tient un blog, qui contient beaucoup de petites perles à découvrir/redécouvrir. Grâce à lui, j'ai appris que nujabes ( un des créateurs de la BO de Samourai Champloo) a ressorti une compilation de sa boite de production, avec de très bon sons...un blog à suivre de temps en temps.
Merci à l'Ami des zamis pour la découverte