Faisant la une de tous les grands magazines, l'arrivée du Galaxy Fold, premier smartphone pliable, n'est pas passée inaperçue aux yeux (et à l'intérêt) des adeptes de nouvelles technologies. Sauf qu'il faudra encore attendre pour pouvoir prendre en main cette petite nouveauté tant attendue. Après avoir renoncé à son lancement au début du mois d'avril dernier, Samsung se voit dans l'obligation, une fois de plus, de reporter la date de sortie de son bébé.
Les premiers tests du Galaxy Fold étaient loin de répondre aux attentes des testeurs et de Samsung. Quand certains journalistes ont totalement endommagé l'écran en essayant de retirer le film de protection, d'autres ont vu leur appareil brûler sans aucune raison. Le géant asiatique a donc décidé de rappeler tous les premiers modèles confiés aux testeurs américains pour améliorer le produit et ses performances.
Les multiples problèmes du Galaxy Fold influent sur sa sortie
Après ce premier fiasco, le fabricant coréen a décidé apporter plusieurs modifications d'ingénierie au Galaxy Fold. Et selon le Korea Herald, ces améliorations prendront beaucoup plus de temps que prévu. Samsung annonce qu'une date précise serait communiquée dans les prochaines semaines.
Il faut également dire que les ennuis que subit Huawei, actuellement, donnent à Samsung assez d'élan. La firme peut bien se permettre de repousser la sortie de Galaxy Fold, car elle n'a plus à craindre l'arrivée du Mate X, le smartphone pliable version Huawei. Selon l'interview donnée par Samsung à Yna : " Huawei ne pourra pas sortir son Mate X en juillet en raison des sanctions américaines. Samsung Electronics aura donc plus de temps pour lancer le Galaxy Fold ".
Sauf que même avec cette " opportunité ", l'emploi du temps de Samsung reste encore très serré, car il est prévu que le constructeur mette les voiles sur le Galaxy Note 10 au cours du second semestre.
On vit une année folle.
Dernière mise à jour le 2019-05-31 at 19:59 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires