Ce deuxième tome s'oriente vers , une Valkyrie aussi dure qu'intransigeante qui va découvrir que son âme sœur se nomme et qu'il n'est autre qu'un vampire, un être qu'elle est censée combattre et haïr.
Ce que j'aime avec ce sont les émotions qu'elle arrive à me faire ressentir à la lecture de ses histoires. Elle adore mettre des ennemis ensemble, les voir combattre cette attirance quasi divine tout en s'alliant contre d'autres forces ennemies. Je ne sais pas vous, mais dans mon cas, ce genre de combinaison marche toujours ! Surtout quand c'est bien amené 🙂
Cette suite continue à nous en apprendre plus sur l'univers de Kresley Cole et cette fois-ci nous voyageons entre l'Europe de l'Est et les USA. Dans le premier tome, nous étions entre Paris et l'Écosse.
Je vais vous dire un secret, mais j'avais peur au départ de ne pas apprécier , mais finalement elle nous apparaît bien plus sensible, presque humaine aux côtés de . Je l'ai même trouvé attachante à sa manière.
J'aime énormément les mythes et légendes évoqués ici et tout comme le premier tome, j'ai adoré les moult rebondissements et révélations qui sont présents dans ce second volume.
Ce tome 2 est une réussite tant sir le plan narratif que sur la trame de l'histoire toujours plus prenante. Un régal !
On change de décors et nous partons du côté du monde des créatures fantastiques, , et nous suivons Mariketa une sorcière aux très grands pouvoirs et Bowen , un lycae sombre et brutal dans une quête sans merci ! Le but de chacun ? L'une de devenir la plus forte des sorcières en récupérant un miroir particulier et Bowen lui tente le tout pour le tout pour retrouver Marya son âme sœur.
Comme vous le voyez, entre eux, rien n'est certain et pourtant l'attirance qui les pousse dans les bras l'un de l'autre va nous en faire voir (et lire) de toutes les couleurs ! Ce troisième tome est un véritable ascenseur émotionnel à lui tout seul. Bowen avait déjà trouvé sa moitié qui est morte et pourtant, un fil étrange le pousse vers Mariketa. Il en voudra énormément à cette dernière de le détourner ainsi du but qu'il s'était fixé.
va passer une partie de l'histoire à en vouloir à tout autant qu'il la détestera de lui faire éprouver ça. Quant à la jeune sorcière, elle combattra de toutes ses forces ce fier highlander lycae aussi brutal que sexy. Ben oui, il l'est ! En vrai, ils sont tous hyper sexy dans cette série.
J'ai adoré ce tome, comme les deux premiers.Rien n'est laissé au hasard et la plume de l'autrice est vraiment addictive !
En conclusion
Dans l'ensemble, cette première intégrale est une réussite. Il n'y a aucun temps mort dans les trois tomes. Les héros sont sexy à vous faire fantasmer durant des nuits et des nuits, et les aventures que chacun d'entre eux va vivre vous feront voyager dans un univers hors norme et savamment bien travaillé.
Les relations sont toujours à fleur de peau, confrontant des ennemis, qui, grâce aux aventures qu'ils vivront ensemble et à l'attirance inexplicable qu'ils auront l'un pour l'autre, vous feront passer par tout un panel d'émotion.
Vous aurez le cœur qui bat la chamade, vous tournerez avidement les pages, vous tremblerez, soupirerez, bref, vous ne lâcherez pas ce gros bouquin et vous aussi vous rêverez de rencontrer une de ces fabuleuses créatures du Mythos.
Bref, en intégrale vraiment sympa et si vous aimez la romance paranormale avec un grand P. Si vous aimez vivre des aventures hautes en couleur avec des héros charismatiques, jetez-vous dessus ! Promis, vous ne regretterez rien... si ce n'est l'attente entre chaque sortie 😉