Trump-Biden : 1-0

Publié le 31 mai 2019 par Go11
La semaine dernière, alors que Trump était visitait le Japon, il n'a pas résisté à traiter Joe Biden, ancien vice-président et candidat à l'élection présidentielle de 2020, « d’imbécile au faible quotient intellectuel » et s’est plu à rappeler une série de moments embarrassants dans la vie de Biden, comme le coup où il s’était endormi pendant un discours de Barack Obama en 2011 ou en 1987 quand il a admis avoir copié à l’école.
Dimanche, le même Trump avait tweeté qu’il était « sûr » que Kim Jong Un avait « souri quand il a traité ‘Swampman Joe Biden’ un mec dont le QI est au ras des pâquerettes ». Le lendemain, lors d’une conférence de presse, aux côtés du Premier ministre japonais Shinzo Abe, Trump a replongé dans sa diatribe en disant:« Kim Jong Un a déclaré que Joe Biden était un individu dont le quotient intellectuel était très bas. Il est probablement basé sur son dossier.Je pense que je suis d'accord avec lui sur ce point. »
Il faut être vraiment « gonflé », méchant et faire preuve d’une impolitesse incroyable pour endosser les insultes odieuses du meurtrier-dictateur nord-coréen à l'encontre de l'ancien vice-président américain, ceci en se trouvant aux côtés du dirigeant d'un grand pays allié.
Certaines personnes ont dit: « Que voulez-vous, c’est du pur Trump » ou quelque chose du genre, mais nous devrions tous être outrés par ce genre de comportement. Je sais que beaucoup d’américains sont complètement indifférents au comportement abject de Trump, mais ils n’ont aucune excuse pour jeter l’éponge de cette façon.
Quant à Biden, je ne pense pas qu’il se tire d’affaire en feignant d'ignorer de telles remarques. Si j'avais été à sa place, j'aurais immédiatement convoqué une conférence de presse et critiqué le maniaque qui usurpe le rôle de président des États-Unis et j'aurais demander à Trump de retirer immédiatement ce qu'il avait dit et de me présenter ses excuses.
Biden ne l’a pas fait ; cela montre qu’il n’a pas de sang rouge dans les veines et qu’il n’est pas mentalement équipé pour affronter et terrasser le dragon Donald Trump s’il devait remporter la nomination du parti démocrate. Il a montré là une incompétence totale.
J’avais déjà des tas d’autres raisons pour ne pas soutenir Biden, mais son absence de réaction dans cette affaire confirme me craintes à son égard.