Magazine Culture

Lundi mélancolie : le jour où les enfants disparaissent, Nicci French

Par Maliae

Lundi mélancolie : le jour où les enfants disparaissent, Nicci FrenchRésumé : Frieda, psychanalyste, s’inquiète pour l’un de ses patient: Alan, désespéré de na pas être père, il rêve toutes les nuits d’un petit garçon. Son petit garçon. Un fils qui lui ressemblerait, roux, comme lui quand il était jeune. Et comme Matthew, 5 ans, disparu à la sortie de l’école quelques jours plus tôt. Simple coïncidence ? Malgré le scepticisme de la police Frieda
est bien décidée à mener l’enquête. Et si les rêves d’Alan sont des preuves, ils ont tout d’un cauchemar.

Avis : Je l’ai écouté en livre audio et j’ai bien aimé l’histoire. C’est celle de Frieda dont le patient a des rêves étranges et qui correspondent à une enquête en cours, celle d’un petit garçon qui a disparu. Et ce petit garçon, Alan le voit dans ses rêves, il se voit en train de l’enlever. Frieda se retrouve donc au cœur d’une affaire de disparition et va aider la police. Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, ce n’était pas tant l’intrigue que les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Frieda et à l’enquêteur Karlsson également. Ainsi que les gens qui tournent autour de Frieda.

J’ai aimé l’écriture aussi, l’intrigue était sympa, même si j’ai trouvé certaines ficelles très grosses et un peu facile. J’avais deviné la fin assez longtemps avant la fin, et si d’hab j’en suis plutôt fière, j’avoue que j’aurais aimé me tromper et découvrir un truc de ouf. Sauf que non. Du coup, c’est vrai que j’étais un peu déçu à l’écoute. Mais j’ai quand même beaucoup aimé cette histoire, l’enquête et les personnages.

En bref, il s’agissait d’une bonne lecture, malgré le fait que certaines choses étaient trop faciles. Je pense que j’écouterai le tome 2.

Avancement de ma création :

Lundi mélancolie : le jour où les enfants disparaissent, Nicci French

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines