Magazine

L’état Providence

Publié le 31 mai 2019 par Hugues-André Serres

L’état Providence

L’état Providence
L’État Providence
L’état Providence

L’état Providence

C’est simple, l’Europe marque la fin de l’état providence au profit des lobbys ; voilà comment ça Marche. Les valeurs de la république en France sont relayées au rang des attractivités touristiques qui font le régal des chinois partout où ils passent ! Les différents blocs de pouvoirs « US », à l’heure de la mondialisation, font de l’Europe le bras armé d’une vision : «  Nuageuse » de la liberté ! En bref, ne pense pas, consomme puis répète après moi : Je suis Libre ! Ce qui compte c’est la grosseur de ton compte en banque même si ta vie est à crédits ! Il vaut mieux rêver sa Liberté en travaillant, plutôt que de la vivre à chaque instant. Ainsi va le monde à l’heure de la gouvernance mondiale !

Or, l’homme est bien plus que cela ; enfin, il paraît ! Mais ça tout le monde s’en fou aujourd’hui, du moment que chaque individu dispose d’un téléphone mobile et d’une connexion à Internet ! L’homme a les outils pour se libérer, mais il continue de choisir la prison qu’il connaît via l’espoir d’un retour de l’état Providence en France au saut de la foi ! Rappel : « Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur ». C’est le Monde à travers : La Caverne de Platon ! Tes peurs sont ta Prison et ta prison c’est la Matrice ; le système avec toutes ses ramifications de surveillance et de contrôle !

L’œil qui voit tout, la technologie qui pense à ta place voilà le Monde d’aujourd’hui, animal sans cervelle ! Répète après moi le Mantra : « Je suis Libre ! » Tous tes choix sont sous le contrôle de la Nouvelle Police Politique de la finance. Humain, tu es si prévisible ! Nous appelons ça une Oligarchie, c’est-à-dire une dictature de la finance ! Travaille et fait des crédits. Profite de la Vie via ton smartphone et la Pornographie en ligne ; vote extrême, « Europe » ou écolo puis retourne au boulot. De toute façon c’est du pareil au même ! C’est sûr, toi, tu as tout compris ! Ta mort prochaine laissera à tes enfants le goût de poursuivre l’aventure. Je te rassure, tu n’es pas seul : le jeu de la Vie continue, même sans toi. Comme quoi tu le vois, personne n’est irremplaçable. Et oui mon gars, si un jour, on mettait les cons en Orbite, je t’assure que tu n’as pas fini de tourner !

Allez zou, retourne vite à tes occupations mon ami.
Oubli ce qui vient d’être écrit.
Vive la Raie Publique et Vive la France,
Au service de l’Europe bien sûr !
Hugues

L’état Providence

(1) La fille en Maillot Rouge ci-dessus et ci-dessous est un clin d’œil à Matrix !

—>> L’origine du Monde <<—

L’état Providence

L’état Providence

**********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte