Magazine Culture

[Lecture] La Vie Secrète de Bee : Un coup de cœur !

Publié le 31 mai 2019 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] La Vie Secrète de Bee : Un coup de cœur !

Auteur : Sara Wolf
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 384 pages

Histoire : Pour garder sa bourse d’études, Bee doit espionner son pire ennemi… Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. 
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…

Mon Avis : ★★★★☆. Suite aux échos que j’ai eu sur ce roman, notamment celui de Carole du blog My-Bo0ks.com, j’ai décidé de craquer et de m’acheter ce roman ! Je dois dire que j’ai sacrément bien fait parce que j’ai dévoré ce bouquin en deux jours et en me couchant à des heures pas possibles tellement il m’était très difficile de le lâcher ! J’ai littéralement adoré ce dernier, il faut dire qu’il est très bien écrit et qu’en plus les personnages sont tous excellents ! Difficile pour moi de ne pas faire le parallèle avec le drama/manga Hana Yori Dango. En effet, l’héroïne du roman Bee (ou Beatrix) semble aussi forte et fait tout pour sa famille. Elle a fait beaucoup de sacrifice pour réussir ses études ou encore s’occuper de son père qui est en grave dépression. Elle a même changé ses rêves pour espérer plus tard devenir un excellent docteur pour aider les gens comme son père.

Bee n’hésite pas en plus à défendre les personnes qui croisent sa route même si elle ne les connait. C’est alors qu’elle défend un gars qui s’en prend plein par Wolf. Wolf traîne toujours avec ses deux frères et mets des cartons rouge dans les casiers lorsqu’il a pris quelqu’un pour cible. Ça ne vous rappelle rien ? C’est le pire des trois frères mais les autres le suivent sans soucis dans ce qu’il fait. Burn est l’aîné qui semble imperturbable, Fitz le hacker quand à Wolf il semble être intouchable et le plus méchant de la bande. Seule grosse différence par rapport à Hana Yori Dango ce sont donc des frères et pas une bande d’amis mais difficile de ne pas faire le rapprochement !

On se doute bien de la tournure que va prendre le roman mais Sara Wolf le fait avec brio. Elle nous fait rire, pleurer, avoir peur pour les personnages. Difficile de lâcher le roman, j’étais tellement plonger dedans et je me suis attachée très vite à tous les personnages ! On se rend compte assez vite que les frères ne sont pas forcément ce qu’ils paraissent et surtout il est fort dommage que Bee s’en rapproche de cette façon. Leur relation devient tellement forte qu’il est difficile de se dire que tout peut basculer à tout moment ! J’aurai tellement voulu que le roman dure plus longtemps, que ce soit une trilogie, pourquoi pas ? Difficile de quitter Bee et Wolf … J’avoue que quand je l’ai fini, j’étais heureuse mais en même temps tellement triste de les quitter …

En résumé, La vie secrète de Bee est un pur coup de cœur pour moi que je ne peux que vous inviter à découvrir ! Il m’a clairement donné envie de lire les autres romans de Sara Wolf ayant entendu d’excellentes critiques sur ces derniers. Ne réfléchissez pas et foncez vite pour vous procurer ce roman, si vous aimez les romances, vous l’adorerez tout comme moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine