Coca-Cola a mandaté l’agence de design global Dragon Rouge pour réinventer le packaging historique de la marque. Après un siècle de désuétude, l’agence a décidé de relancer son emblématique flacon en verre Hutchinson, avec une toute nouvelle gamme de boissons qui est lancée pour les les barmans et mixologues. Du Coca-Cola conditionné dans le flacon qui a vu naître la boisson gazeuse en 1894. Une nouvelle identité de marque appuyée par les graphistes de l’agence de création a été déployée pour les 4 bouteilles de la série aux saveurs fumées, épicées, à base de plantes ou boisées. Une esthétique rétro qui a été rendue possible en se plongeant dans les archives de la marque.
La bouteille Hutchinson affiche des contour arrondis qui sembleraient presque venue d’une officine d’apothicaire. Un choix ingénieux lorsque l’on sait à quel point les spécialistes des cocktails travaillent leurs breuvages avec précision. Le graphisme de l’étiquette a lui aussi bénéficié d’un gros travail, le blanc contrastant fortement avec la couleur presque noire du liquide.
Chaque bouteille affiche sa propre palette de couleurs pour le bouchon, le sceau et la typographie. L’étiquette comporte également le logo Coca-Cola et des informations sur le produit, imprimés en majuscules, sans empattement, qui visent à « refléter l’expérience et la compétence du mixologue contemporain ».
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