Du 8 juin au 28 juillet 2019, 100 artistes dans la ville - ZAT 2019 :
Une exposition-événement au coeur de Montpellier pour accompagner l' ouverture du MOCO.
Du 4 juin au 2 septembre 2019 - Vernissage mardi 4 juin à 18h30
www.montpellier.fr/espace-dominique-bagouetCédric Matet travaille depuis plusieurs années sur un projet fleuve autour des villes méditerranéennes.
Il les photographie, les illustre, et les documente et produit ainsi des compositions architecturales et des portraits allégoriques modernes.
Ce travail a été mené à Casablanca, à Tétouan, à Sète et évolue en fonction du territoire, et des rencontres. Il a été présenté en partie à l'Institut du monde arabe lors de la NUIT BLANCHE 2017. Il est en projet pour la ville de Beyrouth.
Cet été, l'artiste expose LES GARDIENNES à l'espace Dominique Bagouet en ouverture de la Biennale d'art contemporain " 100 artistes dans la ville " Pour Montpellier, 7 femmes, 7 allégories contemporaines nous parlent du territoire, de la méditerranée.
PROJET ITINÉRANT AUTOUR DU BASSIN MÉDITERRANÉEN
Une narration du bassin méditerranéen, ses paysages, ses habitants et ses sons. L'histoire est racontée à travers différents médias
plastiques : des portraits, des dessins, des cartes et des enregistrements sonores.
Concevoir ces allégories contemporaines dépend de la compréhesion de la ville et de ses dynamiques. Cédric Matet aime l'altérité, le
métissage, il observe et retranscrit les sons et les mouvements des cités.
ESPACE DOMINIQUE BAGOUET Lieu d'art et de patrimoine de la ville de Montpellier Esplanade Charles De Gaulle. MONTPELLIER 34000 Du mardi au dimanche De 10h à 13h et de 14h à 18hTout comme chaque ville est diverse, mouvante, changeante, le projet pour moi ne se limite pas à un travail plastique. Il s'agit d'implication, de disponibilité à la ville et d'échange avec ses acteurs.