Des locaux vides réhabilités à Londres pour les sans-abris

Publié le 11 mai 2019 par Maricolo

La mairie de Londres vient de réhabiliter l’ancienne caserne de Clerkenwell afin d’y accueillir des services pour sans-abris. Une première pour la communauté LGBTIQ qui a pu y installer ses services d’aide.

Il y a plus de 22 000 espaces commerciaux vides à Londres. Le maire de Londres, Sadiq Khan, s’insurge : « Ce n’est pas bien d’avoir autant de bâtiments vides dans Londres alors qu’il y a une crise du logement et des centaines de sans-abris dans les rues. » Il appelle les commerces et promoteurs à prêter leurs locaux vides pour ceux qui dorment dans la rue.

Cette année, le maire va doubler le budget de la ville pour les sans-abris avec une enveloppe prévue de plus de £18 millions. La ville travaille déjà avec les councils, les associations caritatives et religieuses afin d’héberger le maximum de personnes surtout en périodes de grand froid. L’an passé, les clubs de football ont également joué le jeu en prêtant leurs locaux et de grandes enseignes comme Prêt à Manger se distinguent aussi par leurs initiatives.

Publicités