Magazine High tech

Pokémon Sleep : jouer en dormant, ça vous dit ?

Publié le 30 mai 2019 par _nicolas @BranchezVous

Qui ne se rappelle pas du phénomène Pokémon Go de 2016 ? Dès son lancement, le jeu mobile est passé en tête de liste avec à son compteur près de 800 millions de téléchargements. Aujourd'hui, The Pokémon Company a l'intention de reprendre le succès là où elle s'est arrêtée, avec Pokemon Sleep. Et cette fois-ci, au lieu d'inciter le joueur à " Partir ", il devra " Dormir ".

Une bonne nuit de sommeil et le plein de Pokémon au réveil

Oui, vous avez bien lu, The Pokémon Company a l'intention de proposer un jeu dont l'objectif est de dormir. Cette application développée par Magic Button est une première mondiale et propose une expérience totalement inédite. Et si pour l'instant, les mécaniques et les règles n'ont pas encore été totalement communiquées au grand public, on peut lire sur le Twitter officiel de Pokémon quelques précisions au sujet de Pokémon Sleep.

We're pleased to announce the development of Pokémon Sleep, a new app from @Pokemon_cojp that tracks a user's time sleeping and brings a gameplay experience unlike any other!

Several Snorlax were consulted on this, in case you were wondering. #PokemonSleep is coming in 2020. pic.twitter.com/nJ7mJY09Dl

- Pokémon (@Pokemon) 29 mai 2019

En effet, selon un tweet publié hier, ce jeu " traque le temps de sommeil de l'utilisateur et apporte une expérience de gameplay comme aucune autre ". Pour fonctionner à bon escient, cette application utilisera la technologie Bluetooth pour télécharger et transmettre les données nécessaires pour le déroulement du jeu.

Une date de sortie déjà communiquée

Le principe du jeu est donc assez simple : il vous suffit de passer une bonne nuit de sommeil pour attraper plusieurs Pokémon. Dans le tweet de l'entreprise, l'on peut voir une promesse de sortie en 2020. Pour le moment donc, on ne connait que l'année de sortie et pas encore de date officielle. Selon les analystes, le jeu pourra être disponible en même temps que le tant attendu Pokémon Go Plus, un -énième- objet connecté pour analyser l'activité journalière des joueurs.

D'autres nouveautés à venir

Pour le plus grand plaisir des abonnés de Pokemon, d'autres jeux seront également à venir pour l'année prochaine : Pokémon Home, une application qui permet de transférer et échanger des Pokémon. Et pour la fin de cette année : Pokémon Masters, un nouveau jeu de combat de Pokémon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine