Un accord pour prendre les rênes de Hulu
Depuis qu'elle a acquis la 20th Century Fox et, avec elle, ses actifs, la Walt Disney Company possédait déjà une part considérable (67 % selon Bourse directe) de la plateforme de streaming Hulu. Mais avec la vente récente d'AT&T de ses parts, Disney et Comcast restent désormais les seuls propriétaires de Hulu. En échange du rachat des 33 % détenus par NBC Universal qui est une filiale de Comcast, prévu dès 2024, le groupe Disney aura désormais le monopole de la plateforme.
Aujourd'hui, le site de streaming Hulu diffuse des séries comme Future Man ou The Handmade's Tale. En réalité, Comcast s'est engagée à prolonger la licence des contenus issus de son catalogue de contenus sur Hulu jusqu'en fin 2024, date à laquelle Disney prévoit de racheter ses parts. Mais dès à présent, la Walt Disney Company décidera seule des services et du contenu de la plateforme. Les analystes du site Premiere pensent que dans le futur, Hulu deviendra une plateforme complémentaire destinée surtout à un public plus adulte et qui sera vendue dans des packages avec Disney+.
La guerre au Streaming est déclarée
Le géant américain des loisirs Disney se lance enfin dans la course du streaming. Alors que jusqu'ici, le monopole appartenait au leader Netflix, la concurrence se développe continuellement. Ainsi, on voit émerger d'autres plateformes telles que Amazon Prime Video, et bientôt Apple+. AT&T, qui a récemment fait l'acquisition de Time Warner (dont HBO) prévoit également un nouveau service de streaming.