Tiercé gagnant pour finir la saison en beauté !
Propulsé sur le trône de Rome par sa mère Agrippine, au détriment de Britannicus, héritier légitime de l'empereur Claude, Néron révèle bientôt sa profonde noirceur.
Haine fratricide, complots, exercices de domination politique et psychologique : l'histoire romaine cristallise les enjeux de pouvoir qui transcendent les époques.
Auteur : Jean Racine
Artistes : Micheline Begarra (Agrippine), Eric Chabaud, Laurent Garnier, Dominique Jacques, Frederic Lephay, Vincent Perret , Isabelle Sibille
Metteur en scène : Jean-Pierre Albe
Sa vie de reine fut une fête perpétuelle et elle se termine dans la tragédie d'un procès inique. L'oeuvre théâtrale de Madame Lever, en toute objectivité, s'attache à nous présenter les diverses séquences qui conduisent à son malheur : L'échec de son mariage avec un mari si peu sûr de lui ; ses folles amitiés et ses folles dépenses qui montent contre elle l'opinion publique ; l'escroquerie de l'affaire du collier, machination dont elle est la victime détestée et qui entraîne une foule de pamphlets orduriers et calomnieux ; sa docilité, elle, reine de France, envers sa famille viennoise et son défaut d'intelligence politique dans cette période aussi nouvelle, aussi brutale, que celle de la Révolution française, où, forcée de s'occuper des affaire de l'Etat, elle multipliera les erreurs ne gagnant aux yeux du public, du peuple, que ce surnom odieux : L'Autrichienne, au-delà, pendant longtemps, de sa mort héroïque.
samedi 1 juin - 20h30Le Cyrano mis en scène par Jean-Pierre Albe est joué par la Compagnie du Veau des Champs. C'est une adaptation de la pièce d'Edmond Rostand qui garde tous les grands instants de l'oeuvre parlée, ajoutant, par l'apport de la musique, un autre lyrisme.
L'histoire se joue entre son amour pour sa cousine Roxane, une précieuse à la mode, et son "honneur" face à une société, un peu "pourrie", qui se construit dans le compromis et qu'il rejette.
Le peuple de Paris, choeur de 15 personnes, et les personnages chantent et jouent. Ils donnent au spectacle, dans un "certain" respect de l'œuvre, une coloration supplémentaire à la pièce d'Edmond Rostand.
Auteur : Edmond Rostand
Artistes :Laurent Garnier, Isabelle Sibille, Florimond Tempie, Frederic Lephay, Eric Chabaud, Ginès Abellan, Vincent Perret, Dominique Jacques, Joëlle Amsallem, Didier Jeanjean, Michèle Bolon, Micheline Miannay, Béatrice Ruffié, Marie-Odile Phung, Virginie Zanone
Metteur en scène :Jean-Pierre Albe
adresse : facebook.com/beauxartstabard
Théâtre Beaux Arts Tabard (ex Pierre Tabard )
17 rue Ferdinand Fabre( angle 20 rue Lakanal )
34090 Montpellier
04 99 62 83 13
theatrebeauxartstabard@gmail.com