Le marchand de sable de Gaïa Alexia

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

De quoi ça parle ?

Le texte qui a déjà fait rêver plus de 2 millions de lecteurs sur Wattpad.

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Gaïa Alexia, ou l'auteure qui m'a donné un autre aperçu de la mythologie nordique, après Thor (le film que toutes les femmes connaissent à cause de la plastique de l'acteur) et autant dire que je craque bien plus pour le marchand de sable que pour le dieu du tonnerre. Un livre magnifique, avec une couverture qui attire l'œil et un titre qui donne à rêver...

est une jeune femme drôle, adorable et dont le quotidien se résume à oublier ses cauchemars, d'étranges rêves qu'elle fait dès qu'elle s'endort, elle essaie donc temps bien que mal d'éviter de plonger dans le monde Morphée, là où un jeune homme sombre, troublant et le corps fleuri de tatouage qui prennent vie, l'attend, la pourchasse et la terrorise inlassablement.

, l'homme de nos pires cauchemars ou bien de nos rêves, c'est là toute la question, il est mystérieux, troublant, charismatique, sombre et mystérieux, mais derrière cette aura de danger, se cache un homme profondément blessé et à fortes raisons. La question qu'on peut donc se poser, c'est pourquoi hanter les rêves de Nola, pour finir par les transformer en cauchemars, simple geste d'un homme qui veut jouer à terroriser Nola pour la rendre folle, ou bien pour une tout autre raison, qui justifierait ce regard sombre dont certaines émotions semblent à vif.

Nola, Mane, sont-ils destinés à avoir un avenir en commun ?

L'intrigue qui mêle suspense, romance, secret et mythologie nordique est rythmée, entraînant et complètement prenant, je n'ai pas lâché mon roman avant d'en avoir tourné les dernières pages, même si je connaissais déjà ce roman pour l'avoir lu quelques mois auparavant, c'était un plaisir de me replonger dedans pour retrouver Nola, cette jeune femme plus forte qu'elle ne le pense et Mane, ce personnage fascinant, (canon), complexe et dur à cerner aux mille facettes, avec lui, il faut s'attendre à tout, mais aussi à rien, vous êtes prévenue, il va vous rendre folle et peut-être pas de la façon dont vous pouvez le penser. Au fil des lignes, il faut s'attendre à rire, pleurer, crier, hurler, pleurer et sentir son cœur se serrer, car les révélations ne sont jamais loin et vont ébranler plus d'une fois les certitudes de Nola.

Après que dire sans trop en dévoiler, il faut le lire pour savoir, c'est intense, complètement addictif, ce mélange de secret, amour, pardon, trahison, peur, danger, car dans l'ombre des menaces rôdes et même les meilleurs amis peuvent aussi être les pires, il ne faut donc pas se fier aux apparences et comme je l'ai dit s'attendre à tout avec Gaïa Alexia, qui mène son roman d'une main de maître avec sa plume aérienne, fluide et accrodictive (mélange d' accro et addictive).

En bref, j'attends avec impatience le second tome, car j'ai eu la chance de pouvoir lire quelques chapitres avant son édition, l'impatience va donc crescendo et je sais aussi qu'il faut se préparer à avoir une histoire pleine de rebondissement avec des personnages haut en couleur et un Mane, plus vrai que nature.

7.99€ - 17.00€