Magazine Cuisine

L’Art de vivre à l’Hospitalet

Par Gourmets&co

Au fil des années, sous l’impulsion incessante et la volonté sans failles de Gérard Bertrand, le domaine de l’Hospitalet est devenu un lieu privilégié de tous les plaisirs de l’art de vivre.

33-L'HOSPITALITAS - Copie - copie

Au commencement était ce château dit de l’Hospitalet, sis au milieu d’une garrigue de quelques 2 000 hectares, entre ciel et terre et entre terre et mer. Il portait le même nom qu’une petite ville de Catalogne, au sud de Barcelone. Au centre, un terroir qui avait plus qu’une excellente réputation auprès des anciens, La Clape. Un nom qui faisait rêver le jeune Bertrand et qu’il va réussir à acquérir en 2002. Passionné, exigeant, déterminé, il va s’atteler à l’immense tache de faire revivre ce domaine, ce château, pour en faire la référence absolue en vins, et plus tard un haut lieu de l’œnotourisme en Méditerranée.

Cour intérieure

Aujourd’hui, l’œuvre accomplie est phénoménale. Le nom Gérard Bertrand est une référence mondiale pour les vins de tout le Languedoc. L’Hospitalet comprend une cave de dégustation, un hôtel de 38 chambres, un restaurant qui est devenu une des bonnes tables de la région, et chaque année des manifestations culturelles et ludiques autour de la vigne et de la musique. Lorsqu’il regarde derrière lui, Gérard Bertrand peut être fier du travail accompli. Mais l’aventure continue. L’homme n’est pas du genre à prendre du recul et à souffler un peu. Il étend son domaine dans le Languedoc, il développe l’export, consolide son implantation française et foisonne toujours d’idées. Gérard Bertrand ne changera pas. Tant mieux pour nous…

Château l’Hospitalet
Route de Narbonne Plage
Tél : 04 68 45 28 50
www.gerard-bertrand.com

Lire la suite: L’Art de Vivre – L’Hospitalet

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Gérard Bertrand » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-gerard-bertrand/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines