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Adjoint·e à l’administration – Vue sur la Relève (Créations etc…)

Publié le 28 mai 2019 par Cjeplateau

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Établi à Montréal depuis 1979, Vue sur la Relève (anciennement Créations Etc…) est un organisme culturel dont la mission est de soutenir les jeunes qui souhaitent aborder la pratique des arts de la scène par le biais de la création, comme loisir, comme carrière ou comme moyen d’intégration sociale.

À travers ses activités, l’organisme compte actuellement le Festival Vue sur la Relève, le Camp des Arts Vue sur la Relève et le Projet Rousselot.

Vue sur la Relève encourage les personnes d’origine autochtone, appartenant à une minorité visible, en situation de handicap, ainsi que toutes personnes appartenant à des formes de sexualités ou d’identités de genres minoritaires à appliquer.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du directeur général, la personne recherchée est responsable de la comptabilité et de certaines tâches administratives de l’organisme.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Comptabilité
  • Effectuer les opérations comptables et financières de l’organisme, notamment :
    • La tenue de livres
    • La gestion des liquidités
    • Le service de la paie
    • Les différentes remises gouvernementales
    • Les demandes et rapports auprès de la Régie des alcools, ourses et jeux
    • L’émission et le suivi des factures émises par l’organisme
    • Le contrôle et le paiement des fournisseurs
    • La préparation des documents corporatifs liés au Registre des entreprises et au statut d’organisme de bienfaisance
    • Etc.
  • Gérer les petites caisses de l’organisme;
  • Produire les états financiers internes de l’organisme et, en lien avec le vérificateur, les états financiers annuels de l’organisme;
  • Élaborer, de concert avec la direction générale, le budget annuel de l’organisme ainsi que ses mises à jour mensuelles en fonction des dépenses et revenus réels.
Administration
  • Préparer les dépôts bancaires et effectuer physiquement les dépôts;
  • Collaborer à la conception des budgets et les montages financiers pour les demandes de soutiens financiers ainsi que certains bilans financiers et statistiques demandés;
  • Concevoir, à la demande de la direction générale, les outils pouvant permettre la prise de décision;
  • Émettre, au besoin, les reçus de charité aux donateurs;

FORMATION ET EXPÉRIENCES REQUISES

  • Formation pertinente en administration ou en gestion et expérience de travail d’au moins 2 ans dans un poste semblable auprès d’un organisme culturel;
  • Expérience de travail auprès d’un Festival et d’un Camp de jour un atout.

APTITUDES RECHERCHÉES

Poste contractuel (environ 14 heures par semaine). Salaire à déterminer. Le travail est effectué à partir du siège social de l’organisme situé dans Villeray. Entrée en fonction prévue à partir de la semaine du 10 juin 2019.

Si vous êtes à la recherche de responsabilités à temps complet (28 à 35 heures par semaine), il y a présentement une opportunité de jumeler ce mandat à celui d’un organisme communautaire œuvrant dans Villeray également à la recherche d’un adjoint(e) administratif.

Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès de Vue sur la Relève vous interpellent, veuillez soumettre votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et CV au plus tard le mardi 4 juin 2019, à l’attention d’Étienne St-Laurent, directeur général: [email protected].

Vue sur la Relève remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une rencontre dans le cadre du processus de sélection.

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