De quoi ça parle ?
Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver...
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance - le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...
J'adore la plume de Fleur Hana et la façon qu'elle a de nous transporter dans les nombreux romans qu'elle a écrit. C'est une romance tout en douceur, entre deux personnages aussi différents que complémentaires. L'histoire entre une jeune femme discrète et un homme qui va bousculer son quotidien et s'y incruster.
ou Lia (petit nom donné par Sam), est une jeune femme plutôt solitaire, à la personnalité atypique (mais adorable), qui cherche à passer inaperçue aux yeux des autres et elle y arrive plutôt bien d'ailleurs, jusqu'à Sam. À l'extérieur, elle passe facilement pour une jeune femme un peu délurée, même si elle est plutôt du genre à se mettre dans des situations assez comiques, du fait de sa propension à dire tout ce qui lui passe par la tête. Mais derrière ses sourires et sa verve, se cache un cœur fissuré.
Samuel dit Sam, est aussi populaire que Lia est solitaire. Il est loin de passer pour un bad boy et c'est ce que j'ai adoré avec lui, car il n'a pas peur de ses sentiments, de dire ce qu'il ressent quitte à passer pour quelqu'un de sensible. Il est franc et juste lui, en clair, un garçon craquant et un potentiel petit ami parfait.
Ils se rencontrent au détour d'un couloir alors que Lia commence son premier jour dans un nouveau lycée. J'ai adoré le franc parlé de Lia et la repartie de Sam. Ils sont touchants, drôles et on s'attache facilement à eux. J'ai rigolé de certaines de leurs discussions plus farfelues les unes que les autres et cette particularité qu'à Lia de placer des mots inconnus de beaucoup, mais seulement connue d'elle-même ou du dictionnaire. Parler avec Sam lui fait oublier son quotidien, il a ce don de lui changer les idées et d'être sa bouffée d'air frais. Leur relation se construit avec douceur, ils apprennent à se connaître, se confient l'un l'autre et s'apprivoisent mutuellement. On fait connaissance avec leur cercle d'amis, qu'il s'agisse de Maeva ou bien de Paul et Sloan, ils ont tous leurs rôles à jouer dans ce récit.
L'amour parviendra-t-il à fleurir entre Lia et Sam ? Ou la jeune femme retournera dans sa solitude, loin de la lumière et de ce que Sam peut lui apporter.Concernant l'intrigue, elle est rythmée et menée de main de maître, j'ai adoré me plonger dans l'univers imaginé par Fleur Hana, elle a créé ces deux personnages avec brio, ils vont si bien ensemble et que dire des thèmes abordés, elle en parle avec soin et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela, j'étais loin du compte, j'ai été surprise et ravie de certaines tournures prises par nos principaux protagonistes, j'ai aussi été émue et en colère par moments. Il est difficile de parler de certains points de ce roman, sans dire le mot qui dévoilera l'un des principaux points de l'intrigue, je dirais juste que l'auteure aborde une fois de plus, un problème qui est un acte du quotidien, des sujets bouleversants, douloureux dont elle nous parle avec douceur et justesse.
La plume de Fleur Hana est toujours aussi belle, aérienne et entraînante, elle a cette particularité de faire ressentir aux lecteurs les émotions de ces personnages, ce roman-là va dans la continuité de tous ceux qu'elle a déjà écrits, un coup de cœur.
En bref, si vous n'avez pas encore lu On comptera les étoiles, je vous recommande de rapidement vous le procurer, vous ne le regretterez pas.