"Tu es ma révolution, tu es mon rêve...
Créateurs de la marque de vêtements Mouty Paris et déjà parents d'un petit Léo, Bertille et Thomas ont souhaité échanger leurs voeux de mariage à Saint Tropez. Une cérémonie civile en matinée puis direction le Nikki Beach, une plage privée chère à leur coeur.
Avec les belles images de Fanny Tiara et Les Michaud, Bertille nous raconte...
La rencontre
" Nous avons été présentés par un ami commun, qui a joué les entremetteur et misait beaucoup sur le coup de foudre ! Et il ne s'est pas trompé, Thomas vivait à l'époque à Londres et moi à Paris, mais nous ne sommes plus jamais quittés depuis ce jour...
Nous travaillons d'ailleurs actuellement ensemble avec la création de la marque de vêtements Mouty Paris que nous gérons main dans la main. "
La demande en mariage
" Il m'a demandé en mariage un soir de tempête en vacances à l'ile Maurice, tout était prévu pour un diner exclusif sur une plage déserte, mais la météo avait prévu autre chose !
Finalement c'était tout aussi réussi, avec les centaines de pétales de roses qui recouvraient le sol d'une jolie villa, avec un joueur de guitare local, et un bel ouragan dehors...
Un souvenir inoubliable ! "
Un mariage sur la plage à Saint Tropez
" Le lieu de notre mariage a toujours été assez évident pour nous, notre petit coin de paradis, notre refuge, nos plus belles vacances avec notre fils Léo : Saint-Tropez.Nous avons choisi de célébrer notre mariage au Nikki Beach à St-Tropez, restaurant festif très cher à notre coeur puisque c'est sur cette superbe plage que Thomas a commencé sa carrière de VIP waiter. "
L'organisation du mariage
" J'ai choisi d'organiser seule notre mariage, c'est quelque chose qui m' a toujours attiré et excité ! J'avais acheté un gros classeur dans lequel je mettais en ordre mes idées, les devis des prestataires etc...Thomas était très présent, il aimait que je lui soumette mes idées pour que nous choisissions ensembles. Nous avons fait 2 allers-retours dans le sud, et avons rencontré la plupart des prestataires à Paris, tout c'est plutôt bien mis en place. Personnellement je n'ai pas trouvé cela très difficile, il faut juste être bien ORGANISEE (et pouvoir y accorder un peu de temps !).
Nous avons eu la chance de célébrer notre union civile dans la charmante et typique mairie du village de Saint-Tropez en fin de matinée, sous un beau soleil ! Plus tard dans la journée, direction le Nikki Beach où nous avions orchestré notre cérémonie laïque au coucher du soleil suivi d'un vin d'honneur autour de la piscine sur un petit concert de fado (hommage aux origines portugaises de Thomas) et puis un incroyable diner sous les étoiles au rythme endiablé du live de Vogue Live band ! "
La décoration du mariage
J'ai trouvé la plupart de mes inspirations sur Pinterest (of course!), j'ai une passion pour la déco donc j'avais une idée déjà bien précise de ce que je voulais... Loin du coté ostentatoire de Saint-Tropez je souhaitais une déco bohème-chic, romantique, tout en blanc ! J'ai choisi de mettre en avant la déco florale, avec un fil conducteur : le feuillage d'eucalyptus, mélangé au bois brut des tables et aux drapés blancs. Le lieu est déjà tout blanc et très joliment décoré, il n'y avait pas grand chose à faire !
Votre meilleur souvenir
" Notre cérémonie, tout à fait à notre image grâce au Père Antoine qui a su nous conseiller et nous accompagner, nous souhaitions un moment authentique en mêlant une pointe de religion... Ce moment nous ressemblait, nos voeux respectifs ont fait pleurer TOUS nos invités (et prestataires) c'était un moment fort en émotions, magnifiquement capturé par Fanny Tiara et Les Michaud. "