Magazine Bons plans

ePacket : la révolution des entreprises de livraison !

Publié le 27 mai 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

ePacket est l'un des modes de livraison les plus populaires au monde. Ce type de livraison est largement utilisé dans les pays asiatiques, en particulier à Hong Kong et en Chine. Il constitue l'un des modes d'expédition les plus rapides et les plus sûrs pour l'envoi international de produits. Il y a quelques années, la plupart des marchandises achetées en Chine étaient livrées par voie maritime, ce qui signifiait que vos colis pouvaient prendre jusqu'à 8 semaines, au moins, pour arriver.

Cela a été particulièrement difficile pour les entreprises de transport. Heureusement, la révolution du mode de livraison via ePacket a simplifié les choses. En effet, la plupart des commandes pourront arriver à destination dans les 30 jours. En fait, les colis arriveront quelques jours plus tôt que le suggèrent les données de suivi.

En quoi consiste la livraison par ePacket ?

Le mode de livraison via ePacket est né d'une coopération entre des géants du transport. Ce service est destiné à faciliter les ventes en ligne internationales entre la Chine et d'autre pays, principalement des pays occidentaux. Ce type de livraison a non seulement grandement simplifié la transaction entre pays, mais il a également considérablement accéléré les délais de livraison des envois internationaux.

La livraison par ePacket est spécialement conçue pour les petits colis pesant moins de 2 kg et dont la valeur déclarée est inférieure à près de 400 euros. Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce système suggère que cette méthode de livraison a été conçue pour les entreprises e-commerce. Le principal avantage de ce type d'acheminement est qu'il s'agit de l'un des moyens de livraison les plus rapides, les moins chers et les plus sûrs pour obtenir des produits en provenance de la Chine à faible risque.

Une solution très appréciée par les entreprises

Cette méthode de livraison est depuis quelques années le mode d'expédition préféré de millions d'utilisateurs à travers le monde. Alors qu'il s'agissait au départ d'un service spécial pour les États-Unis, la livraison par ePacket est actuellement disponible dans des dizaines de pays. La croissance de cette méthode a été exponentielle, ce qui témoigne clairement du succès de ce système logistique. Il est né de l'échec de son prédécesseur, appelé EMS China. Il s'agissait d'une méthode de livraison destinée au commerce électronique chinois. Par ailleurs, les délais d'expédition étaient trop longs. La méthode n'a jamais été entièrement accueillie par les utilisateurs occidentaux.

EMS China est l'une des raisons pour lesquelles les entreprises de livraison directe ont connu une croissance aussi rapide au cours des dernières années. Les spécialistes ont indiqué que la livraison rapide n'était pas une option réalise, car les frais d'expédition étaient extrêmement élevés et les délais de livraison trop longs. De plus, l'une des caractéristiques préférées des professionnels avec ce système est la possibilité de suivre chaque colis en temps réel. Les clients se sentiront plus en sécurité en sachant où se trouvent exactement leurs articles. Il s'agit donc d'un moyen de livraison très pratique qui améliorera l'image de marque d'un site e-commerce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines