Digit, un robot humanoïde signé Ford capable de livrer des colis

Publié le 27 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

Fondée en 2015, la société Agility Robotic s'associe avec Ford pour développer une solution de livraison robotisée. Sortie de l'entrepôt, votre commande est acheminée par un Ford Transit sans chauffeur. Une fois garée, le véhicule libère un robot humanisé aux airs d'un T-800 (équipé de bras et des jambes) qui transporte votre paquet jusqu'à votre porte. Une vrai film de science-fiction !

En février dernier, Agility Robotics a annoncé le développement de Digit, une version anthropomorphique de leur robot bipède baptisé " Cassie". Si le robot Digit ne possède pas de tête, il est pourvu de bras, de jambes, de caméras stéréoscopiques et d'un nombre important de capteurs qui lui assure un grand sens de l'équilibre. Il est capable de monter des escaliers porter des colis d'un poids 20 kg maximum. Coté autonomie, notre ami robotisé Digit peut se déplacer pendant 5 minutes. " Grâce à notre collaboration avec Agility Robotics, nous nous efforçons de déterminer le meilleur moyen pour nos véhicules autonomes de coopérer avec Digit et de comprendre comment tirer parti de cette nouvelle méthode de livraison " , déclare Ken Washington vice Président de Ford Research.

Encore en phase de tests, le robot Digit est destiné à faire partie des véhicules autonomes, pouvant effectuer des livraisons à domicile... sans humains. Ford envisage de déployer ce type de véhicules autonomes d'ici 2021. L'ambiance Westworld se rapproche à grands pas.