Le salon ILTM a su s’imposer comme l’événement majeur pour les leaders sur le marché du voyage de luxe, qu’ils soient acheteurs ou exposants. Afin d’offrir à ces professionnels un cadre de travail toujours plus qualitatif, la version 2008 sera agrémentée du « Speed Networking ». Avec ce concept, créé sur le modèle du célèbre « Speed Dating », les acheteurs et exposants se rencontreront au cours d’entretiens de 5 minutes, fixés à l’avance, pendant des sessions de 5 heures. Chaque session aura pour thème une région du monde. Les participants bénéficieront également du dynamisme des « Focus Forums » : les exposants pourront ainsi s’entretenir dans un cadre informel et échanger des idées avec un groupe d’acheteurs ciblés.
Christina Wood, Directrice du salon, explique : « ILTM évolue constamment pour répondre au mieux aux tendances et aux besoins du marché du voyage de luxe. Dans une époque où les médias sont accessibles à tous et la technologie particulièrement avancée, les avis des leaders du marché démontrent que les entretiens thématiques, individuels et donc plus qualitatifs sont de loin les échanges professionnels les plus productifs. Toujours en adéquation avec le concept-même du salon, nous avons donc mis en place de nouvelles idées pour maximiser ces échanges. Comme d’habitude, nous garantissons une qualité optimum pour les exposants et acheteurs avec notre politique de rendez-vous uniquement sur invitation. »
Des destinations en vogue
D’après le sondage 2007 auprès des acheteurs, la Méditerranée a le vent en poupe, avec une mention spéciale pour l’Espagne reconnu comme l’un des marchés du voyage haut-de-gamme avec la plus forte croissance. Cette tendance sera concrétisée cette année avec la première participation au salon de l’Office de Tourisme d’Espagne, Turespana. Dans le cadre de la stratégie du pays visant à changer son image de destination de tourisme de masse, Ignacio Vasallo, Directeur de l’Office de Tourisme, déclare : « ILTM offre d’incroyables opportunités pour que les professionnels du voyage de luxe en Espagne présentent leurs produits aux acheteurs du monde entier. Pour la première fois, les meilleurs hôtels et offres touristiques du pays seront dévoilés à une audience de choix. Notre présence sur le salon démontre notre volonté de développer ce marché. » Le sondage a également révélé que l’Italie se positionne comme la première destination européenne pour les voyageurs haut-de-gamme. Cette année, afin d’optimiser sa participation à ILTM, le pays accueillera sur son stand un plus grand nombre de professionnels spécialisés sur ce « créneau ».
Parmi les nouveautés de cette édition 2008, la Finlande, première et unique destination à offrir des produits de luxe au-delà du cercle polaire Arctique, présentera un incroyable resort de ski du nom de Levi Spirit. Abu Dhabi renforcera sa participation cette année, reflétant ainsi la position du Moyen Orient comme leader sur le marché du voyage de luxe. Ali Al Hosanani, Directeur de la Promotion de l’Abu Dhabi Tourism Authority, explique : « Le salon ILTM est tout à fait adapté à Abu Dhabi car nous ciblons le marché des voyageurs haut-de-gamme en mettant l’accent sur les nouveaux événements culturels et les ouvertures d’hôtels de groupes internationaux dans l’Emirat. » Le concept d’ILTM a fait ses preuves au cours des dernières années et les nouvelles idées de cette édition 2008 viennent renforcer l’image du salon comme l’événement le plus important et le plus innovant pour les professionnels du tourisme de luxe.
ILTM aura lieu du 8 au 11 Décembre 2008 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. ILTM assure ‘’son avantage concurrentiel’’ en invitant 1300 des plus grands acheteurs et organisateurs de voyages privés de la planète à rencontrer l’élite des fournisseurs du domaine des loisirs de luxe. ILTM n’accepte que les visiteurs et participants détenteurs d’une invitation pour s’assurer de la qualité des échanges commerciaux et relationnels en accord avec la croissance exponentiel du marché. Site internet : www.iltm.net
Pour plus d’informations sur ILTM, merci de contacter :
Paula Massey, Directrice Marketing ILTM - Tel : +44 208 910 7868 / Email : Paula.Massey (@) reedexpo.co.uk