Cathérine Huppey explore l'humain. Seuls ou en groupe ses personnages sont confrontés à la solitude, au conflit, qu'il soit intérieur ou lié à une opposition sociale.
Ses dessins grand format, aquarelles, peintures composent une multitude, dans des postures où l'esthétisme ne cache pas la psychologie des êtres. Cathérine Huppey cherche a saisir l'invisible, instaure le doute entre les protagonistes qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Cathérine invite deux artistes à exposer dans l'atelier du Pont Vaillant à Sorèzé au mois de juin 2019 :
Le photographe Jean-Pierre Ravel qui restitue l'art naturel des paysages, les cours d'eau, la nature en général offre à portée d'objectif. Restituer la sérénité, le calme, l'harmonie de couleurs ou bien transformer par un dégradé de gris du noir au blanc. Restituer à ma façon en gardant l'essence même de la photo et sans montage.
Les exposition de la plasticienne Yuta Strega qui se succèdent au fil des ans délivrent toujours des messages forts. Peintures, sculptures et monotypes sont exposés à Sorèze au mois de juin 2019. Sa prochaine exposition individuelle se déroule à Frankfurt /Main, Werftstrasse (Allemagne) du 18 octobre au 23 novembre 2019.
Atelier du Pont Vaillant 23 allée de la Libération, 8154o Sorèze