Si vous faîtes partis des blogueurs de la liste ou si vous lisez l'un de ces blogs (logiste, news4g33ks, Ulrich Jambrin rozier, Gonzague, Kick&blog;, dzigue, C com si, blastblog, Aziz, Yazerty, Bernard0, Emarketing, Adcoholic, narrow street, Xavierg, veille de com', Moritz, tendance media, Vlan, le rapporteur, Halfday,...) vous savez que la Mairie de Paris s'est essayé au marketing viral sans maitrîser les options de Copie Carbone (CC et BCC) de sa boite mail. En effet La mairie de Paris a créé un blog pour promouvoir sa chasse au trésor de l'été et a voulu en faire parler en envoyant un mail de teasing à de nombreux bloggueurs. Le mail était banal au possible et l'opétration ne méritait pas vraiment d'être relayé mais l'expediteur du mail a fait l'erreur d'envoyer le mail aux différents blogggueurs (presque 100) sans cacher les adresses mails de chacun. Les bloggueurs se sont donc amusé à répondre à tous pour commenter la boulette et chercher d'on vient la liste de mails (le mystère reste entier sur ce point même si j'opterai pour une liste manuelle) Ce petit jeu a rempli nos boites mails et nous a donc poussé certains d'entre nous à en écrire un billet. Résultat de l'opération : une vingtaine de posts pour une opération qui ne valait pas un coup de cidre. Je remercie cependant les agences de ne pas s'inspirer de ce succès involontaire car les bloggueurs ne seront pas forcément aussi tolérant face à cette infraction de la LCEN. sources: une bonne centaine de mails