Le best seller est renouvelé quatre ans après son lancement.
Land Rover remet au goût du jour le Discovery Sport avec une nouvelle plateforme, une grosse retouche esthétique, et une remise à niveau des motorisations et de l'équipement. Lancé en 2015, le permier Discovery Sport 5+2 ( notre essai) remplace le Freelander et a été le modèle le plus vendu du groupe Jaguar Land Rover, devant le Range Rover Evoque. Les ventes cumulées ont presque atteint le demi million d'unités.
Le nouveau Discovery Sport est basé sur la nouvelle platform PTA (Premium Transverse Architecture) mais conserve un empattement identique au millimètre à son prédecesseur: 2,741 mm. Les dimensions extérieures (4597 x 2173 x 1727 mm) n'évoluent que de quelques millimètres.
La deuxième rangée de sièges coulisse désormais, ce qui permet d'atteindre 968 mm d'espace au jambe pour la banquette principale, ou jusqu'à 655 mm pour les places 6 & 7. Le coffre une capacité allant de 897 à 1,794 litres, contre 981 à 1698 litres pour son prédécesseur. La capacité du réservoir d'essence a augmenté de 20% à 65 litres, celle du réservoir d'AdBlue pour les turbodiesels de 40%. Le Discovery Sport peut tracter 2,500 kg.