On n’en parle plus depuis des semaines voire des mois, mais le spin-off de Prison Break est bel et bien toujours à l’ordre du jour.
Seulement, au lieu d’introduire un nouveau personnage dans la prochaine saison de la série mère, en l’occurence, une femme, et lui “offrir” sa propre série, les producteurs Matt Olmstead et Zack Estrin ont décidé de s’y prendre autrement en préparant une nouvelle version qui s’inscrirait dans une franchise “Prison Break” à l’instar de ce que sont Les Experts Miami et Les Experts Manhattan pour Les Experts.
Olmstead explique qu’ils ont éprouvé des difficultés à trouver l’actrice pour jouer le rôle de Molly, un personnage qui devait apparaître initialement dans la saison 3 de Prison Break, victime des actes maléfiques de la Compagnie. Puis la grève des scénaristes est survenue et l’idée a finalement été abandonnée.
Concernant le spin-off en lui-même, il pourrait conserver le titre Prison Break: Cherry Hill et se déroulera comme prévu au sein d’une prison pour femmes.
Fort heureusement, on peut encore espérer que ce projet ne voit pas le jour. Car, quel est l’intérêt de créer une série pour y reproduire le même schéma à l’infini, là où la série d’origine, qui ne devait durer que deux saisons, finit par se répéter (cf saison 3) ?
(source : Hollywood Reporter)