Un Américain inculpé pour fausse alerte aux requins
Un homme de 60 ans a été inculpé de trouble à 'l'ordre public pour avoir affirmé à tort avoir vu deux gros requins blancs nager au large de l'île de l'Etat du Massachusetts où ont été tournées "Les dents de la mer".
Michael Lopenzo a dit aux baigneurs de sortir de l'eau sur la plage Joseph Silva, dans la localité de Martha's Vineyard, jeudi après avoir affirmé avoir vu deux requins blancs d'environ six mètres alors qu'il travaillait sur un bateau de pêche, a indiqué Paul Condlin, chef de la police d'Edgartown (Massachusetts).
La plage a été fermée, mais les policiers ont plus tard déterminé que Lopenzo avait menti, selon Paul Condlin. Lorsqu'on lui a demandé sur quel bateau de pêche il travaillait, il a donné le nom d'une embarcation inexistante.
Une deuxième plage de la région a été fermée jeudi lorsque les surveillants de baignade ont cru voir un requin. Les deux plages ont été rouvertes vendredi.
En 1974, Steven Spielberg avait choisi Martha's Vineyard pour tourner "Les dents de la mer". Les attaques de requins sont extrêmement rares sur les plages de Nouvelle-Angleterre (nord-est des Etats-Unis), même si des requins nagent occasionnellement dans ces eaux.
AP