La popularité des produits écologiques suit une courbe de croissance continue depuis des années, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter (en tout cas, nous l’espérons). Lors de l’élaboration du design du packaging, l’équipe de créatifs en charge du projet a cherché à créer une similitude entre le visuel du packaging et la finalité du produit. Cette teinture permet par exemple de teindre un parquet en pin pour lui donner l’apparence du noyer, du chêne ou du bouleau.
Pour que l’utilisateur sache immédiatement à quoi ressemblera le résultat, les designers présentent sous la forme d’une coupe transversale le bois avant et après l’application du produit. Le concept reflète par ailleurs les valeurs fondamentales du produit – le respect de l’environnement et la simplicité. Autre point très intéressant, ces bidons de teinture s’empilent comme tous les produits de cette catégorie, mais empilés de la sorte, ils se transforment en troncs d’arbres. Au-delà de l’impact visuel qu’auront ces créations en rayon, on retrouve une nouvelle fois le message rappelant l’origine naturelle du produit et de son respect de l’environnement.
Publicités