La saison des festivals approche à grands pas, on vous a rassemblé les 5 festivals à ne pas manquer à Paris en 2019.
Paris et sa banlieue accueillent chaque année toujours plus de festivals pendant l’été. Cette saison bénie pour les amoureux de musique est l’occasion de sortir des salles obscures de Paris intra-muros et de profiter des grands espaces. Quand certains festivals misent sur le rap français, d’autres réussissent à attirer les plus grosses stars américaines pour s’assurer une foule compacte devant leur scène. On a fait une sélection des 5 meilleurs festivals à Paris cet été.
We Love Green : Le grand retour de Booba sur scène
Date : 01 – 02 juin 2019
Lieu : Bois de Vincennes
Line UP : Booba, 13 Block, Future, Tame Impala, FKA Twings, Aya Nakamura, Kali Uchis …
Depuis 2011, We Love Green est un incontournable des festivals parisiens et cette édition 2019 ne devrait pas déroger à la règle. Le festival accueillera cette année le grand retour de Booba en Festival, le rappeur ne s’est pas produit sur la scène d’un tel évènement depuis la bagarre de l’aéroport. 13 Block seront aussi de l’évènement niveau rap français, tandis que la scène américaine sera incarnée par Future qui fera le déplacement.
Billetterie
Lollapalooza : Migos en tête d’affiche
Date : 01 – 05 août 2019
Lieu : Hippodrome Paris Longchamp
Line UP : Migos, Jaden Smith, Orelsan, Romeo Elvis, $uicideboy$ …
L’antenne parisienne du célèbre festival américain Lollapalooza a réussi à se faire une place dans l’univers festivalier de la capitale. Le festival accueillera cette année le groupe Migos qui sera également accompagné de Jaden Smith. Deux poids lourds du rap américain qui se mêleront notamment à Orelsan et Romeo Elvis connues pour leurs performances intensives en festival.
Rock en Seine : Il y en aura pour tout le monde
Date : 23 – 25 août 2019
Lieu : Domaine national de Saint-Cloud
Line UP : Jorja Smith, Aphex Twin, Alpha Wann, Prince Waly, Major Lazer …
Ce festival qui n’a de Rock que le nom s’est peu à peu ouvert aux nouvelles sonorités. Aphex Twin y fera d’ailleurs sa seule date en France de même que la chanteuse Jorja Smith. Les kickeurs Alpha Wann et Prince Waly seront également là pour représenter la scène française. On espère aussi que Major Lazer invitera Niska pour performer leur featuring.
Solidays : Le rendez-vous du rap français
Date : 21 – 23juin
Lieu : Hippodrome Paris Longchamp
Line UP : Koba LaD, Josman, Vladimir Cauchemar, J Balvin, Lomepal, Ninho …
Il y en a chaque année pour tous les goûts au Solidays. Imaginé comme un festival global pour l’ensemble des sensibilités, l’objectif de ce festival est de ramener le plus de monde pour sensibiliser contre la lutte contre le sida. C’est d’ailleurs sûrement l’un des plus beaux line-up au niveau du rap français avec Koba LaD, Josman et Ninhno qui s’enchaîneront durant tout le week-end.
Paris Hip Hop : La seule date française de Gunna
Date : 1 – 23 juin
Lieu : Salle multiple
Line UP : Gunna, Dosseh, Cheu-B, Laylow, Fianeso, 404 Billy
Le Paris Hip Hop monte en gamme cette année avec une line-up qui accueille une solide sélection de rappeurs. Gunna fait évidemment briller cette programmation qui accueille aussi plusieurs générations de rappeurs français. Dosseh et Fianeso seront là avec leur expérience quand les rochiers 404 Billy et Cheu-B apporteront leur fraîcheur à ce festival en intérieur.
Bonus – Marvellous : DJ Endrixx et OG D Rico aux platines
Date : 8 et 9 juin
Line Up : Loco Dice, Nina Kraviz, Dj Seinfeild
Le festival dédié aux musiques électroniques revient pour une nouvelle édition toujours sur la plage Torcy. Le cadre et la programmation font de ce festival un rendez-vous vraiment unique en son genre. N’escomptez cependant pas voir défiler les stars, la programmation reste pointue et mets en avant des artistes en devenir dont on devrait entendre beaucoup parler dans les prochains mois.