Chez CODEM, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise des outils et des méthodes novatrices qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 clients en processus de réintégration en emploi ou en transition de carrière. L’organisme s’est donné comme mission de favoriser le développement de l’employabilité des personnes qui rencontrent des difficultés d’intégration au marché du travail grâce à une approche globale qui leur permet de trouver un sens à leur vie professionnelle.
Vos responsabilités consisteront à prendre en charge des clients afin de les aider au niveau de leur cheminement de carrière. Vous devrez réaliser des processus d’orientation/recherche d’emploi complets et vous pourrez être amené à accompagner les participants dans leurs démarches pour réintégrer le marché du travail.
Tâches:
- Évaluer les besoins de la clientèle, l’informer des services et des activités offertes, établir un plan d’action et/ou référer vers les ressources appropriées;
- Réaliser des processus d’orientation, de validation de choix de formation ou de bilan de compétences et rédiger les rapports s’y rattachant;
- Offrir des services-conseils en développement de carrière ou de compétences.
- Administrer et interpréter les différents outils psychométriques;
- Communiquer avec les agents d’aide à l’emploi d’Emploi-Québec;
- Saisir et mettre à jour les informations relatives aux dossiers des clients;
- Assurer la documentation et la tenue des dossiers clients, la confidentialité et le respect des normes établies par l’OCCOQ;
- Rédiger et corriger les lettres de présentation et les curriculum vitae;
- Effectuer des simulations d’entrevues d’embauche;
- Participer aux réunions, études de cas et autres activités de consolidation ou de développement;
- Toute autre tâche connexe nécessaire.
Compétences recherchées : Autonomie, dynamisme, sens de l’initiative et de l’organisation.
Vous devez avoir d’excellentes aptitudes en relation d’aide et partager nos valeurs: l’engagement, la créativité, le professionnalisme, la collaboration et l’ouverture.
Exigences :
- Formation universitaire de 2e cycle à la maîtrise en carriérologie;
- Titre professionnel obligatoire;
- Bilinguisme essentiel (Anglais-Français), vous serez amené à desservir de la clientèle anglophone souvent;
- Connaissance et maîtrise d’outils informatisés (REPÈRES, Suite Office);
- Rigueur et autonomie professionnelle;
- La connaissance de différents outils psychométriques est un atout (ex.: AFC Holland, GROP, IPLC, Épreuve Groupement…);
- Concevoir et animer des ateliers;
- Possibilité de travailler un soir semaine selon les besoins de service.
Conditions :
Temps plein – Temps partiel (à négocier)
Taux horaire concurrentiel selon grille salariale
Horaires flexibles
Procédures:
Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : sae@codem.qc.ca
Date limite du dépôt des candidatures : mercredi 5 juin 2019
Le genre masculin est utilisé dans un souci d’allègement du texte