Minecraft vient encore de passer un cap et d'atteindre un nouveau record mondial.
Après la carte la plus grande d'un jeu vidéo, aujourd'hui, le jeu s'annonce comme étant le plus vendu au monde avec un nombre d'exemplaire record de 176 millions !
Un chiffre qui vient d'être dévoilé par Microsoft qui est plutôt fière du succès de ce jeu et c'est clairement normal : la communauté autour est clairement énorme et on le voit souvent avec des créations qui sont régulièrement partagés par les joueurs.
Minecraft dépasse le génialissime Tetris en terme d'exemplaires vendus.
Les possibilités infinis de Minecraft font que c'est un jeu très apprécié de la communauté gaming et le nombre d'exemplaires vendus dans le monde en est la preuve.
En effet, Microsoft vient d'annoncer que le jeu Minecraft s'est vendu à l'heure actuelle à plus de 176 millions d'exemplaires dépassant le classique Tetris qui est lui à 170 millions de licences et en 3ème position, le classique GTA V qui atteint les 110 millions d'exemplaires vendus.
On remarque facilement que ce sont des jeux anciens, Tetris étant un dinosaure mais GTA V n'est pas tout jeune et Minecraft non plus puisqu'il existe depuis novembre 2011, près de 8 ans.
Depuis Microsoft est passé par là en rachetant en 2014 le studio de développement Mojang qui est le créateur du jeu le plus vendu au monde finalement !
Le jeu n'a cessé d'être commercialisé sur les différentes plateformes de jeux et l'un des derniers apparus et celui de la Nintendo Switch qui a reçu un bon accueil, rêve de nombreux gamers de pouvoir jouer n'importe où !
Minecraft en 2019 : toujours plus de constru !
Mais l'achat de Microsoft a permis un meilleur développement et une meilleure commercialisation. D'ailleurs on est en 2019 et le jeu Minecraft Earth devrait sortir cette année à la fois sur Android et iOS. Mais aussi un jeu PC du nom de Minecraft Dungeons qui va permettre à la licence de faire grandir l'écart entre lui et le deuxième.
De plus, un film devrait aussi sortir en 2022. Même si on n'est pas fan du jeu, on peut clairement dire qu'il a marqué l'univers geek et des jeux vidéo.
Faut-il que les développeurs privilégient les jeux cross-plateformes ou qui peuvent s'adapter à toutes les consoles ou les exclusivités selon vous ?