Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.
Convaincue par le premier opus de cette saga ( Un pied dans la tombe ) , je me suis lancée avec envie dans ce second tome . J'en ressors toujours sous le charme et déjà impatiente de la suite. On retrouve donc notre héroïne, Riley, là où on l'a laissé à la fin du premier opus. Elle se démène toujours comme elle peut pour "libérer" les fantômes qui hantent les rues de son quartier mais son inquiétude pour Hayden la perturbe, d'autant qu'un esprit particulièrement violent et aux capacités troublantes fait son apparition...J'apprécie vraiment l'entêtement parfois inconsidéré de Riley qui ne renonce jamais au péril de la prudence bien souvent. Elle ne laisse pas tomber , elle se donne les moyens de parvenir à se fins quelque soit les conséquences pour elle .Sa "relation" avec Hayden s'approfondit même si elle est aussi tendue car une menace est bel et bien présente ...Rien n'est particulièrement original dans cette histoire mais c'est bien ficelé et bien écrit et puis on s'attache indéniablement à cette jeune héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Aucune lenteur dans ce récit de toute façon assez court , une fois démarrer on a du mal à lâcher ce livre avant la fin ....Le dénouement est assez triste même si j'étais persuadé que cela prendrait cette tournure ... Vivement la suite !
En bref : Un second tome tout aussi prenant et bien ficelé . Même si on étouffe pas sous l'originalité on se laisse emporter par cette jeune héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui nous mène dans ses aventures assez dingues. Riley est pétillante, entêtée et attachante . Je suis curieuse de la tournure prochaine des événements pour elle et ses proches. NOTE :8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook Lire en série