iOS 11.4 inaugure le jumelage stéréo et la diffusion multipièce avec AirPlay 2

Publié le 29 mai 2018 par Monblgoapple

HomePod sera lancé au Canada, en France et en Allemagne le 18 juin

HomePod, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d'Apple, offre maintenant une expérience musicale à domicile encore plus immersive grâce au jumelage stéréo et à la diffusion multipièce, des nouveautés sous iOS 11.4. Cette mise à jour gratuite intègre AirPlay 2, le système de diffusion sans fil multipièce le plus évolué et convivial au monde. AirPlay 2 permet de diffuser de la musique dans une pièce à partir de n'importe quel autre endroit, de transférer le flux audio d'une pièce à une autre, et de faire jouer le même morceau dans toute la maison avec un appareil iOS, HomePod, Apple TV ou les commandes vocales à Siri. Déjà disponible en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, HomePod sera lancé au Canada, en France et en Allemagne le 18 juin.

Alliant des technologies audio et des logiciels de pointe signés Apple, HomePod produit un son haute-fidélité et un vaste espace musical qui redéfinissent les standards de qualité sur le marché des haut-parleurs compacts. HomePod est muni d'un imposant haut-parleur de graves signé Apple, capable de reproduire des basses profondes et claires. Il est aussi doté d'un réseau de sept haut-parleurs d'aigus à filtrage spatial, qui diffusent un son pur dans les hautes fréquences grâce à un incroyable contrôle directionnel et à de puissantes technologies intégrées. Ainsi équipé, HomePod préserve toute la richesse et l'authenticité des enregistrements originaux.

Quand deux HomePod sont associés par jumelage stéréo, l'espace musical produit est encore plus ample et immersif, beaucoup plus vaste qu'avec une paire d'enceintes stéréo ordinaires - un résultat étonnant pour deux enceintes d'à peine 17 cm de hauteur. Les deux HomePod font appel à la reconnaissance spatiale pour détecter leur position dans la pièce, puis s'adaptent automatiquement à celle-ci et l'un à l'autre pour diffuser un son optimal. Une technologie de liaison sans fil conçue par Apple leur permet de communiquer entre eux et de rester toujours en parfaite synchro.

Chaque HomePod renferme une puce A8, ce qui lui permet de diffuser son propre canal audio (droit ou gauche) tout en séparant le son direct et le son ambiant. Cette innovation stéréo génère un espace sonore vaste, presque tridimensionnel, qui procure une expérience musicale exceptionnelle dans toute la pièce. Le jumelage stéréo abaisse également la fréquence seuil des graves, assurant une reproduction encore plus précise et profonde des basses fréquences.Le jumelage stéréo est facile à configurer. Quand un utilisateur installe deux HomePod dans une même pièce, une commande lui propose de jumeler les haut-parleurs. Quelques minutes plus tard, la pièce s'emplit d'un son exceptionnel.

HomePod en blanc et en gris cosmique est offert à 349 $ US en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et sera offert à 449 $ CA au Canada à compter du lundi 18 juin. HomePod sera en vente dans les boutiques Apple Store, sur apple.com/ca/fr, dans l'app Apple Store et auprès de certains Revendeurs agréés Apple.

HomePod est compatible avec iPhone 5s ou modèle plus récent, iPad Pro, iPad Air ou modèle plus récent, iPad mini 2 ou modèle plus récent et iPod touch (6e génération) sous iOS 11.2.5 ou version ultérieure. Le jumelage stéréo et la diffusion multipièce sont offerts sous iOS 11.4.

Je suis rédacteur et podcasteur spécialisé sur les produits Apple et sur la technologie. Je suis également développeur d'applications et de jeux pour iOS. J'aimerais être lu par des milliers de personnes et de vivre de mes passions !