Libre Vraiment

Publié le 22 mai 2019 par Hugues-André Serres

Libre Vraiment ?

L’idée pour ce texte : Faire Simple ! Sachant que : « Le Monde est devenu un immense hôpital psychiatrique où les fous se promènent en liberté ». Ce n’est donc pas le but qui compte mais l’expérience acquise sur le chemin qui fait la valeur d’une personne ! Cependant, ce qu’il faut retenir ici c’est que chacun récolte en fonction de son dû. Et lorsque je parle de : « dû », j’entends par là ; ses actes ! Il y a des personnes qui s’entêtent dans l’erreur, tu as beau les aider ; méthodiquement ils profitent de ta lumière et en échange ils te tirent systématiquement vers le bas. C’est ce que l’on appelle les : « pervers narcissiques » (1). Ils attendent de toi que tu te sacrifies pour eux !

Ce qui vient d’être écrit ci-dessus représente la réalité de quasiment plus de la majorité de la population aujourd’hui. Bien plus triste lorsque ces personnes font partie de la famille ! Je sais, ça fait beaucoup ! Le souci, c’est que le système économique est basé sur l’idée de la guerre économique ; pour faire court « la consommation ». Que font les gens qui vont mal ? Comme nous l’avons vu dans le texte précédent ; Ils ne pensent pas, surtout pas ; ils consomment toujours plus ! Nous vivons donc dans une société hyper toxique où c’est la théorie du chaos qui prend le dessus sur le bien vivre ensemble. La politique actuelle que nous impose la vision européenne des lobbys en est le pur exemple ! Je ne crois donc pas que le vote du dimanche 26 mai 2019 avec la liste de François Asselineau pour le Frexit change grand chose à la donne actuelle !

L’idée c’est donc de trouver la carotte pour inverser cette course vers l’abîme ! C’est ce que nous faisons ici même sur ce site. Mais combien comprennent véritablement notre travail. À dire vrai pas grand monde et pour cause ! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir écrit un nombre de textes conséquents sur le sujet. Certes, nombreux sont les prétendants au changement, la question est, oui mais combien l’incarnent vraiment par leurs actes ? À dire vrai une infime minorité ! Mathématiquement et scientifiquement nous allons tout droit vers une catastrophe écologique, politique et sociétale. Notre modèle de société marche sur la tête et nous élisons des fous qui continuent à nous pousser toujours plus vers l’abîme ! Et comme la majorité des gens n’arrivent plus à penser par eux-mêmes, ils deviennent le pur produit d’un système qui fait d’eux nos ennemis. « Matrix »

Lorsque j’emploie le terme : « d’ennemi » ; ce n’est pas au sens propre. Je ne veux tuer personne ! L’ennemi est intérieur ! Et comment on tue un ennemi intérieur, en soi ? On ne le tue pas : « Jamais » ! On le transforme en « POSITIF », par la qualité de nos pensées et dans un second temps par des actes cohérents entres-nous. La difficulté est donc de trouver des personnes cohérentes au sein même du système ! C’est-à-dire : « Non Toxique » !

Les gens « Non Toxique » ne courent pas les rues ; en général ils se font très discrets car ils ont compris intuitivement tout ce qui vient d’être écrit ci-dessus ! Ils ne restent donc plus que les autres : les zombies en manque de chairs fraîches !

Bon courage à toutes et à tous,
Bien chaleureusement,
Hugues

(1) – Susciter un sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. En reportant sa responsabilité sur sa cible, il la pousse à admettre qu’elle seule est responsable d’une situation. Se défausser de ses torts est une spécialité du manipulateur !

–> La guerre économique : définition et applications
(entretien avec Christian Harbulot) <<–

Entretien du Cercle Henri Lagrange avec Chrtistian Harbulot (expert international en intelligence économique, directeur de l’École de Guerre Économique, directeur associé du cabinet Spin Partners, ancien directeur des relations extérieures de l’ADITECH, ancien conseiller personnel d’Henri Martre au Commissariat Général au Plan, ancien directeur des opérations du département d’intelligence économique Intelco pour Groupe Défense Conseil International, enseigne également à l’ESSEC et à l’École des Mines de Paris, conférencier régulier à l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, membre du Conseil Scientifique de la Formation et de la Recherche Stratégique, Vice Président de L’Institut International d’Intelligence Économique et Stratégique)

**********************