Auteure : Tamara BallianaEditions : Montlake
Collection : -Nombre de pages : 303 pagesDate de parution : 07 Mai 2019Format : Numérique
"
Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?
En me baladant sur NetGalley, mon regard s'est posé sur ce roman et je remercie les éditions Montlake ainsi que NetGalley pour avoir accepté ma demande ! Une romance qui fait du bien et parfaite pour les beaux jours qui arrivent ☺Les rencontres sur internet, on connait tous : On a déjà lu sur ce sujet, on le croise dans les films ou, plus personnellement, on l'a vécu. Mais c'est surtout avec une certaine intention de le faire. Pour Solène c'était une (belle) erreur ! En tant que demoiselle d'honneur, elle est LA personne qui doit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie et alors qu'elle pense échanger avec Léo, la soeur de la mariée, le destinataire n'est finalement pas le bon. La correspondance entre LE Léo et Solène se fait innocente au début, pour ensuite devenir plus sérieuse et une belle romance, mais Solène se braque et refuse de le rencontrer. Pourquoi ? C'est ce que le jeune homme est bien décidé à le savoir.
il faut dire qu'on est rapidement embarqué dans l'histoire grâce aux deux protagonistes qui sont très attachant, bien plus humain que d'autres personnages. Ils ont des doutes, des joies, des délires, une longueur d'onde entre les deux qui les poussent l'un vers l'autre et pourtant ... Un souci tracasse Solène. A-t-elle raison ? A-t-elle tort ? Je pense que l'on ne peut pas tous la juger de la même manière, car de notre vécu, nous n'aurons pas le même ressenti sur son choix. Léo, quant à lui, est un des rare personnages masculin où je n'ai pas eu trop de mal à m'y faire. Il ne rentre pas trop dans les clichés du mec parfait, sûr de lui, tout du prince charmant qui peut être croisé dans les romances. Une belle surprise qui m'a fait très vite accroché à cette romance naissante, souhaitant de tout coeur que ces deux êtres passent à l'étape du virtuel !Je dois dire que c'est le premier roman de Tamara Balliana que je lis donc je ne savais ABSOLUMENT PAS à quoi m'attendre et donc une histoire basique d'une rencontre sur Internet devient une enquête de fou, mais tellement agréable à suivre ♥Est-ce que l'on peut donc dire qu'entre l'auteure et moi, c'est une belle découverte grâce à Internet ? Je vous laisse choisir la réponse !