Dans la maison d'Honoré, tout est passé en revue : les vêtements, les accessoires de cuisine, les objets de la salle de bains, etc. Certains sont cachés dans des placards, d'autres derrière des rideaux. Avec plein de flaps à ouvrir, c'est très amusant de découvrir tout ce qu'il y a chez Honoré ! C'est le grand imagier de la maison !
Cet imagier de grande taille est splendide ! Je suis complètement fan de l'idée. La mise en pages, les illustrations donnent l'illusion que le livre ressemble à un grand cahier dans lequel un enfant aurait répertorié tout ce qu'il y a dans sa maison.
En plus, cet ouvrage est loin d'être plat et banal ! Il y a une bonne dose d'humour, et ce, grâce à la présence de flaps (petits caches que l'on soulève pour découvrir une nouvelle scène).
Voilà un bel album à faire découvrir aux jeunes enfants, histoire de leur apprendre les noms des différents objets qui composent une grande et belle maison. Tout cela, en suivant le personnage central : Honoré. On y découvre également ceux qui vivent avec lui et bien d'autres personnages. À lire le soir avec un parent, amusement et apprentissage garantis !
La maison d'Honoré de Iris de Moüy
13.80€